Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui s'éteint au bout de 10-15min

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai un pc sous windows xp qui s'éteint toujours au bout d'une dizaine de minutes... ya pas de message d'erreur donc je ne sais pas si c'est software....

côté hardware, tout va bien normalement, je n'ai encore eu aucun problème avec l'alim ou le ventilo.

merci des conseils :P

bonel

Posté(e) (modifié)

Ou bien tu as ton alim qui deconne ou bien c'est la carte mere HS.

Tu as bien dit PC qui s'éteint n'est ce pas ? pas qui reboote ?

Lorsqu'il y a surchauffe du processeur par exemple le PC ne s'éteint pas.

Branche tout ça sur une autre alim, meme de recuperation et meme sans la mettre en place dans la tour et tu verras bien si ça continue ou pas.

Modifié par bigbernie
Posté(e) (modifié)

ouep c'est le pc qui s'éteint, il tient au maximum 20min!!

mais j'ai pas d'autre alim pour le moment. Y a pas un autre moyen de savoir ce qui ne va pas?

Modifié par bonel
Posté(e)

Eh non !

Ce genre de truc c'est presque toujours la CM. Mais comme il arrive parfois que ça soit l'alim tu dois bien evidemment commencer par ça.

Tu dois bien avoir pas loin de chez toi une boutique d'assembleur ?

Pour tester un truc pareil ça prend 3 mn pas plus et meme 1 mn si tu amenes la machine ouverte sans les parois. L'assembleur ne va pas te faire payer le test car tu lui achetera soit une alim ( lucky guy ! ) soit une CM.

Posté(e)

hmmm vérifie aussi les températures...

ca coute rien et ca peut vite fixer sur la source du problème...

Posté(e)

et au cas où : menu démarrer / executer : eventvwr.msc

et jete un coup d'oeil sur les journaux application et système s'il n'y a pas des erreurs..

Posté(e)

Tu peux deja suprimer la fonction redemarrage en cas de plantage systeme de windows, ( cli droit sur poste de travail - propiete - avancée - paremtre ds demarrage et recuperation ) . Ca va au moins te permettre d ecarter la these que c est ton systeme qui merde :P

Posté(e) (modifié)
et au cas où : menu démarrer / executer : eventvwr.msc

et jete un coup d'oeil sur les journaux application et système s'il n'y a pas des erreurs..

523683[/snapback]

en effet j'ai un assembleur pas trop loin de chez moi donc je peux aller tester dans l'aprem :P

Florent -> j'ai un truc qui revient souvent dans le journal des applications:

wuaueng.dll (2176) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de données a arrêté une instance (0).

je ne sais pas du tout si ca a un rapport... je ne pense pas vu que j'en ai 2 comme ca à 11:11:46 et le pc est toujours allumé...

côté température, tout va bien :-(

Modifié par bonel
Posté(e)
Tu peux deja suprimer la fonction redemarrage en cas de plantage systeme de windows, ( cli droit sur poste de travail - propiete - avancée - paremtre ds demarrage et recuperation ) . Ca va au moins te permettre d ecarter la these que c est ton systeme qui merde :P

523814[/snapback]

salut

ca c'est bien dans la theorie si ton system reboot tout seul mais la a priori il s'etteind, donc si les temp° sont ok et si le ventilo tourne niquel c'est probablement surement un probleme hardware m'enfin, pour le trouver faut faire des tests car cela peut venir de beaucoup de chose...

Posté(e)

bon je suis allé chez l'assembleur et il m'a dit d'attendre.....

par contre je viens de voir un ptit souci : la CPU est à 90° !!!!!!!!!! oui oui oui 90. J'hallucine :P le processeur à 54 et la carte mère 32.

il n'y a pas eu de tremblement de terre pres de chez moi (je suis à troyes) et il ne fait pas excessivement chaud.....

ventilo à changer ?