Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPL comme solution pour mise en réseau


Joelle01500

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trois ordinateurs:

1 très vieux Packard Bell 150 mhz W95

1 850 mhz 256 Mo W98

1 1400 mhz 256 Mo XP

1 portable HP tout neuf XP WIFI

La connexion internet maximale (village) c'est Wanadoo ADSL 512

 

Je souhaiterais mettre tout ce petit monde ou au moins les 2 PC W98 et XP + le portable en réseau dans une maison de plain pied de 100m². Je ne veux pas de fils.

C'est pourquoi j'ai lu pas mal de choses sur internet à propos du système CPL qui me semble être l'idéal.

Je suis allée chez l'assembleur qui m'a vendu les 2 PC W98 et XP et je lui ai demandé des renseignements et devis, mais j'aimerais avoir plusieurs avis.

 

Il faut commencer par mettre 2 cartes réseau sur les PC.

Il a entendu parler du CPL mais ne l'a pas testé.

Il me conseille des cartes réseau WIFI avec un système WIFI (dont je n'ai pas retenu tous les détails).

 

1) Qui utilise le CPL ??? Comment ??? Avec quelles machines ??? Dans quel type d'habitation? Quelle est la nature des murs? A quelle distance sont les PC ??? Quel accès internet ???

2) Mêmes questions pour ceux qui utilisent le système WIFI avec une connexion ADSL

 

3) Formater son PC:

- Le faire faire ou le faire soi-même ?

- Quand ?

 

MERCI POUR VOS REPONSES (je ne suis pas arci nulle mais je suis loin d'être pro, alors s'il vous plaît tenez en compte en répondant !!!)

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joëlle,

 

j'utilise le CPL depuis plus d'un an, avec une Freebox première génération (donc qui ne fait pas routeur).

 

J'ai hésité à prendre du Wifi, mais le fait que le réseau puisse dépasser les murs et qu'il puisse aussi être interrompu également par les murs m'a fait choisir le CPL.

 

Je ne suis pas une pro non plus, et nous utilisons nos ordis pour des tâches très courantes, donc le débit est suffisant (je crois que c'est le reproche fait au CPL).

 

En tout cas, nous en sommes très contents.

 

Je suis en appartement, d'une surface équivalente à la tienne, et nous avons 3 ordis récents : 2 postes fixes et un portable, les 3 sous XP (512, 512, 1Go)

 

La Freebox est reliée à un routeur classique (Netgear).

 

Le routeur est relié à l'un des ordis et au système CPL. Les 2 autres ordis qui sont à l'autre bout de l'appartement sont reliés au réseau par CPL usb.

 

J'ai réussi assez facilement à tout installer pour que l'on ait accès à internet de façon indépendante, ce qui était l'objectif, donc je pense que n'importe qui peut y arriver, vu mon niveau.

 

Pour la question 3, je n'ai jamais formaté mes ordis, quelqu'un d'autre pourra certainement te répondre.

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais essayer d'aller voir à la fnac ... un jour plus frais ... J'ai vu qu'ils en vendaient.

J'aimerais bien que tous les vendeurs compétents ne soient pas en vacances lorsque je pourrai y aller.

 

Une dernière série de petites questions:

1) La freebox, elle est censée assurer une connexion à quelle vitesse ?

2) As-tu testé la vitesse lorsque tu es connectée avec 1, 2 et 3 ordinateurs et sur chacun ?

3) Quelles sont ces vitesses ?

Moi je teste avec :Speedometer

http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu es connecté avec plusieurs pc sur la meme connection, ta connection est divisé avec le nombre de pc.

pour ce qui est du formatage:

 

quand? suite a un probleme que tu n'arrives pas a résoudre et que personne ne sais le résoudre pour toi. apres un lapse de temps (1 ans, 1ans et demi) quand ton pc rame un peu de trop

 

par qui? sois toi meme si tu as quelques notions (bien qu'il fait pas sortir de polytechnique pour formater et réinstaler)

ou sinon chez un assembleur qui se fera un plaisir de te le faire moyennant une somme assez conséquante pour la facilité du travail (mais pour leur défence c vrai que c long a tout réinstalé + les mises a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...