Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer un pilote sans aller sous windows ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila je me posait la question c est possible d installer des pilotes sans demarer windows ?

je pensais a copier les fichier dans le repertoire systeme32 (via un autre pc)

ou si quelqu un a une autre idee ?

j explique le probleme

ca fait plusieur semaine que un de mes pc (qui reste allumer 24/24)

il arrive que des fois j ouvre des programmes et rien ne se passe (cela arrive quand le pc est allumer au moin 24h je pense)

apres je vais voir dans le gestionnaire de taches , le programme y est mais quand je fait fin de tache ca ne fait rien et des fois meme explorer qui bloque et quand je fait fin de tache ca se ferme ok donc mais apres je fait nouvelle tache je tape explorer.exe et la explorer ne souvre pas ca gele le gestionaire de tache alors me reste 2 solution soit attendre une bonne heure et ca revien ou alors un reset

alors aujourd hui je me dis y en a mare parceque avant de pouvoir graver un dvd je doi rebooter car c est souvent quand je lance nero que ca arrive

alors je fait une reparation avec le cd de xp

mais voila que un nouveau probleme se pose apres la reparation

impossible d arriver sous windows il redemare (meme pas d ecran bleu je sais donc pas dou ca vien) meme en mode sans echec

alors si qq un a une idee merci

Posté(e)

Tu dois avoir des trucs bizarres dessus.

On commence par nettoyage complet de tout ce qui traine, controles virus + spywares, nettoyage registre et un petit coup de scan systeme...pour commencer.

Posté(e) (modifié)
Tu dois avoir des trucs bizarres dessus.

On commence par nettoyage complet de tout ce qui traine, controles virus + spywares, nettoyage registre et un petit coup de scan systeme...pour commencer.

524189[/snapback]

ca je ne crois pas il me sert de serveur (echange de donnees)

y a juste norton desus et ca fait 2 ans que je ne l avait pas formater

de toute maniere la c est trop tard pour un nettoyage, je sais plus demarrer windows

quelqun a une idee ou se trouve le fichier systeme que xp redemare automatiquement apres un crash

comme ca j aurai l ecran bleu et je saurai d ou vien le prob

la je l ai demarer sur un cd knoopix

mais j ai pas idee :P

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Alors dans ce cas repare XP en le reinstallant par dessus sans formater bien sur. Tu connais la manoeuvre mais c'est bon pour d'autres de reciter.

On boote sur le cd de XP et on demarre l'installation jusqu'au moment ou apres le 1er reboot il va y avoir un message disant qu'une version existante a ete detectee. A ce moment seulement on choisit reparer.

Attention a bien indiquer le chemin de C Windows par dessus sinon ça peut reinstaller a cote.

On perd tous ses drivers et toutes ses maj.

Ca garde tous les virus et tous les malwares !

Tente deja ça avant de formater. ca doit reparer.

Posté(e)
On perd tous ses drivers et toutes ses maj.

Ca garde tous les virus et tous les malwares !

Tente deja ça avant de formater. ca doit reparer.

ben justement c est se que j ai fait

c est depuis que j ai repparer que windows crash au demarage

:P

je le retante un fois j ai rajouter un lecteur de cd room

j ai mis le cd xp dans le dvd et le cd des drivers de la carte mere dans l autre

dans l espoire qu il va chercher les drivers sur le cd