Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec le formatage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

bon j explique mon problème

voila tout a commencer quand j avais un probleme pour aller sur mon poste de traivail

je lancer le poste de traivail et une petite lampe éclairé un dossier pendant 5 à 10 minute

en plus j arrive plus a naviguer sur le net correctement desfois la page vew s ouvrais toute seul

bref

je décide de formater mon pc a l issu .

et la surprise pendant l intallation au bon de 10 minute message d erreur eran bleu qui me dis que g un pb avec un pilote ou le disque dur

et qu il faut ds le bios déactivé les ombres et les cache.

bon les pilotes j y croit pas j avais formater doncle disque dur je l ai changer c pas sa le bios je connais pas

il me marque en dessous un truc sur la memoire je me souvient plus du message.

bon je décide d'enlever un barette de ram pour tester si sa viens de sa

et la subitement j arrive a installer windows entierement yesssss

mais revoila un autre écran bleu qui revient pour me dire le meme message donc la je décide de changer totalement de ram j avais une barette ds un coin que je me server pas.

et la subitement sa remarche.

je décide d instaler mon modem pour aller sur le net et la re un probleme il me dis qu il reconnais pas mon modem pourtant il me dis que mes pilotes sont bien installer

et un petit message arrive et il me dis probleme roundLL32 ne trouve pas de modem

bon au final j y comprends rien je c pas si g plusieur probleme ou si kelke chose m empeche de faire ce que je veux mais un truc que je suis sur c que le probleme viens du matériel

alors

soit c ma carte mere ( A7N8X-E deluxe)

soit c mon procs ( amd athlon 2800+ barton)

soit ma mémoire ( pour info je pense pas a la mémoire vu que g changer 3 fois les barettes)

g memtest pour tester la memoire mais je c pas m en servir connaissaient vous un truc pour tester le procs et la carte mere ??

pour info

carte graphique ( gforceFX 5700 ultra)

2 disque dur un de 40 go et un de 160 go

2 barettes de 512 kingston soit 1024 de ram

svp aider a me diriger pour comprendre un peu c truc

Posté(e)

on ne peut pas.

Et comme tu as evidemment un simple probleme de barrette de ram il te FAUT utiliser memtest86.

Tu downloase ça n'importe ou. Il y a des versions pour disquettes et d'autres pour CD (rw quand meme car tu ne va pas gacher un CD vierge pour ça.

L'executable memtest que tu lance rend une disquette ou bien un CD bootable + le logiciel.

Une fois que c'est fait tu rebootes soit sur la disquette soit sur le CD en ayant choisi ce que tu met en 1rst dans le Bios selon le cas

Si tu as UNE seule erreur avec = ram poubelle.

.

Posté(e)

oui tu n'as rien a faire une fois que tu boot dessus il te fais des calculs, tu le laisse tourner un bout de temps quand meme, quand je l'avais fais j'avais laissé 2h je crois

et comme te dis bigbernie, une seule erreur = ram dead :P

Posté(e)

Salut tous !

Je suis d'accord que UNE ERREUR = poubelle, mais attention ! Ca peut aussi être la carte mère qui déconne... Pour exemple, j'avais avant une MSI 655 Max HT Ready, et j'avais tout le temps des écrans bleus. Les tests de Memtest étaient affligeants (quelques milliers d'erreurs !!). Avant de jeter mes barrettes (3x512Mo quand même, ça fait mal), je les ai testées chez un pote : aucune erreur ! (le test a tourné pendant 5h au bas mot)

Total des courses, j'ai jeté ma carte mère :-( Et depuis que j'ai ma nouvelle Asus P4C800-E Deluxe, les 3 mêmes barrettes ne me font aucune erreur, et plus d'écran bleu :P

Se méfier, donc...

Quoiqu'il en soit, metal, il est évident que tom problème est un problème de RAM, mais pas nécessairement venant des barrettes :-P

Posté(e) (modifié)

Oula ne nous emportons pas, une barette ne ram n'est pas défectueuse parce qu'elle produit des erreurs...

Tout dépend des timings, si elle produit des erreurs aux timings SPD, là c'est pas normal, mais si dans le bios il y a des réglages 'agressifs' sur les timings ram c'est pas étonnant que ça produise des erreurs :P

à vérifier, donc.

Modifié par Sinus
Posté(e)

Bien sur. Sauf que si un forumer pose la question en disant qu'il ne sait pas se servir de memtest il est encore plus suppose de n'avoir jamais trafique sa ram dans le Bios.

Si le message avait ete du genre "apres avoir overclocke ma ram" eh bien il n'aurait pas du tout reçu le meme genre de reponse de Ghotic Ted ou de moi meme evidemment.

La supposition du niveau de connaissances d'un poseur de question n'est pas toujours facile car dans ce cas il faut repondre au niveau....supposé.

Posté(e)
Bien sur. Sauf que si un forumer pose la question en disant qu'il ne sait pas se servir de memtest il est encore plus suppose de n'avoir jamais trafique sa ram dans le Bios.

524658[/snapback]

Oui c kler g jamais toucher le bios d ema vie je suis pas fort ds ce domaine

Posté(e)

bonjour

donc pour info g trouver le probleme (enfin on ma aidé)!!

donc déja mes barettes de mémoire sont en bonne état certifié

apres g eu 2 probleme ma carte graphique qui avais un faut contact premier point apres un bon néttoyage c t bon

et un port usb qui avais un probleme de pilote une fois tout sa arrangé tout est rentré dans l ordre

voila donc c t juste pour donner des nouvelle d emon probleme qui est arrangé now et pour enrichire vos connaissance qui sont certainement plus importante que moi sur l informatique continué sur ce site c vraiment pratique pour des novices

merci @ ++