Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est vrai, tu as raison Matak

... en fait je pensais plutôt au fait d'envoyer de l'air frais sur des composants chauds, n'y-a-t-il pas un risque de condensation ? ... qui au final risque d'être néfaste.

De plus, je pense que les composants sont calculés pour fonctionner dans des plages de température ... 10° me semble très peu pour des composants standard de micro.

Les mainframes sont :

- soit refroidis par des clim, mais les clims ne pulsent pas directement à l'intérieur des machines,

- soit par des systèmes de circulation de liquide réfrigérant.

Enfin, c'est ce que je crois ... je peux me tromper :P ... mais je n'enverrai jamais de l'air glacé directement dans ma machine.

Posté(e)
moi j'ai refroidit mon pc par une clim partable, la clim est a coté de la tour et d'une fenetre (system clim...), la tour est relié au pc par 1 tuyau de diamètre 8 cm, ma tour est fermée, il y a just un trou pour le ventilo (pour laisser sortir l'air), la température ambiante du pc été de 40°c (env.) et est passé à 10°c (env.)

524280[/snapback]

Bah il est ou ?? :-P:-P:-P:-P Disparu :-P:-P perdu son mot de passe :-P:-P

:-P:biere::P:-(

Posté(e)

salut

a mon avis la différence de temp est très importante et il y aurat de la condensation sur les parois et les compasants surtout lors des arrêts de la machine. qui dit condensation dit humidité et cela même si une clim donne de l'air sec.

cet air qui sort de la clim rencontre l'ai ambiant de la tour, j'espère me tromper pour toi mais a mon avis la panne arrive bientôt.

tu fais ça depuis combien de temps

bye

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi... et c'est peu orthodoxe comme systeme...et à risque...de toute facon,un ordi peut accepter un bon niveau de degré...

Posté(e) (modifié)

dommage qu'il ait disparu, j'aimerai bien savoir depuis quand il tourne comme cela.

j'espère que ma prévision n'est pas le motif de son silence

Modifié par juzeb
Posté(e)

Salut tout le monde,

c sur que 10° c peut etre tres faible mais il pourrai etre interessant si on arrive a avoir une T° intérieur sur le coup de 18 - 20° comparé au T° qu'on a en se moment ... (perso j'ai presque 30° dans la piece)

Posté(e)

Hier, dans ma pièce c'est monté à 35 :P ... capot enlevé, mes ventilos entraient en survitesse toutes les 10 minutes :-P ... mon proco n'est jamais monté à plus de 60 :-(

Posté(e)

La condensation ne se fera pas sur les composantes, c'est lorsque que de l'air chaud et humide rencontre une masse froide que ça se produit, le risque est au niveau des paroies exterieures du boitier puisque l'air est chaud dans la piece. Avec une clim puissante et une sortie d'air a l'ariere du boitier, ça ne devrait plus poser de probleme puisqu'en sortant, l'air refroidit aussi la piece.

Si vous craignez encore pour la condensation, baissez la puisance, 15C devraient suffire pour refroidir un pc et une piece de taille moyenne (Tout dependemment de la puissance de la clim elle meme BTU)