Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment démonter la puce northbridge

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,comment demonter :la puce northbridge (southbridge est en bas) qui ser au trafic interne a la carte

photo >> pict00026vc.jpg

Modifié par seb57

Posté(e) (modifié)

Déja je voudrais si c'est possible de la démonter ? Et j'ai essayer d'enlever le Processeur pour le nettoyer mais je n'ai pas reussi pourquoi?? pourtant je lever les 'tiges' grise

Modifié par seb57
Posté(e)

Salut à tous

Dit moi je vois que tu as une cm équipée pour de la "dual chanel" !! mais la je vois que tu n'as qu'une seule barette de ram d'installé c'est volontaire ??

@+ :P

Posté(e)

Je nan n'ai mis qu'une car 512 me suffi pk sa change quelque chose ?

Posté(e)
Je nan n'ai mis qu'une car 512 me suffi pk sa change quelque chose ?

524831[/snapback]

Re

Oui bien sur tu gagnes en performance surtout !

@+ :P

Posté(e)

Salut, pour en revenir à ton rad que tu n'arrives pas à enlevé c'est normal y'a de la pate donc tu fais tourner ton pc(jeu ou autre) pendant 10min après tu éteinds et tu démonte le rad ça sera plus facile à retirer car la pate sera chaude(surtout attention à l'électricité sta).

Posté(e)

Salut

Oui, le fonctionnement en dual channel double la bande passante.

524836[/snapback]

Theoriquement, sur papier oui, mais dans la pratique c faut, ça augmente environs de 10% les performances d'un PC..

Pour le ventirad, c'est de la pate thermique adhesive qui retient le radiateur, donc il faut faire attention si tu forces trop la puce risque de venir avec.. le seul moyen est d'enfermer la carte mere dans un sachet hermetique (pour eviter l'humidité), et de la mettre au congelateur pendant 15mn, la la pate va lacher prise..

Cordialement

Posté(e)
Salut

Pour le ventirad, c'est de la pate thermique adhesive qui retient le radiateur, donc il faut faire attention si tu forces trop la puce risque de venir avec.. le seul moyen est d'enfermer la carte mere dans un sachet hermetique (pour eviter l'humidité), et de la mettre au congelateur pendant 15mn, la la pate va lacher prise..

Cordialement

524963[/snapback]

Salut, exact cette technique fonctionne aussi mais après avoir fait ta manip ne remonte pas ta cm de suite laisse la à la température ambiante 2 heures au moins avant de la remonter.