Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hacktool.rootkit


Messages recommandés

Salut Stonangel,

 

Je n'avais pas vu ton message. Je suis en train de faire un scan avec pandasoftware. Par contre je ne l'ai pas fait en mode sans echec.

 

J'en profite pour évoquer mon second problème qui est entrain de prendre le pas sur le premier ( le premier = Hacktool.Rootkit = résolu, et maintenant Worm/RBot = en cours).

 

JE SUIS AU CHOMAGE TECHNIQUE DEPUIS LUNDI MATIN, je n'arrive plus à me connecter sur mes sites professionnels (d'ailleurs, pour megataupe, je n'arrive pas à me connecter avec Firefox ("connexion refusé lors de la tentative de contact de start.mozilla.org").

 

Je peux me connecter sur plein de sites (meteoconsult, wanadoo etc...), mais plus sur les sites qui me font vivre. ( "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer") POURQUOI ?

 

EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT CE QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE ?

EST-CE IRRATIONNEL ? (Ça m'étonnerai quand même, vu l'esprit relativement manichéen de l'informatique à ne proposer que des "0" ou des "1").

BREF : ya t-il une solution ?

 

A ceux qui savent...

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum........et si tu créés une nouvelle connexion (par exemple Wanadoo 2) avec tes identifiants et mots de passe de ton FAI pour vérifier qu'il y a bien un problème avec ta connection.

 

edit : si tu connais les DNS de ton FAI, tu peux aussi vérifier que ton PC utilise bien ceux-ci par la commande suivante :

 

démarrer/exécuter/dans la fenêtre taper cmd puis dans la fenêtre DOS qui va s'ouvrir copie et colle la ligne suivante :

 

ipconfig /all

 

et note les numéros des DNS.

 

# Si une configuration a été initialisée, l'utilitaire ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et, si elle a été attribuée, la passerelle par défaut.

 

# S'il existe une adresse IP en double, ipconfig indique que l'adresse IP est conftgurée; cependant, le masque de sous-réseau est 0.0.0.0.

 

# Si l'ordinateur ne peut pas obtenir d'adresse IP auprès d'un serveur exécutant le service DHCP sur le réseau, l'utilitaire ipconfig affiche l'adresse IP en tant qu'adresse fournie par la fonction d'adressage IP privé automatique.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yann86, tesgaz, megataupe, Stonangel, bonsoir à tous,

 

J'aimerais bien que tu essaies de pinguer 2 de tes sites Web : avec l'URL et avec l'IP !

(si çà n'est pas confidentiel, indique nous 2 URL qu'on t'indique les IP)

 

C'est louche ces quelques sites auxquels tu n'accèdes plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

 

Merci pour tout vos messages.

 

Pour Stonangel : la connexion avec Panda n'a pas pu être possible pour les même raisons évoqié sur les posts précédants.

 

Pour Mégataupe et ipl001 : j'ai bien compris les procédures HijackThis parcequ'elles ont été impeccablement expliqués, mais les DNS, FAI, DOS etc.., je vous promets que pour quelqu'un qui n'y comprend pas grand chose, c'est vraiment difficile ( j'ai dès fois l'impression de passer pour un nullos !!).

 

Pour Megataupe : je n'arrive pas non plus à updater AntiVir (tjrs ces problèmes de connexions).

 

En fait, en guise de synthèse, que faut-il faire au mieux ? ( Il faut de toute façon que je me remette à bosser !) ?

 

Pardonnez moi pour ces difficultés de compréhension ( ça veut dire quoi pinguer ?) Quand tu dis ipl001 que ça te parait louche, penses tu que quelqu'un d'autre "vit" à l'intérieur de mon PC ? Quand au correspondance des URL/IP, je donnerai evidemment toutes les infos, mais je ne sais pas comment faire.

 

Bon et bien voilà. C'est pénible de ne pas être de la partie. Faites au mieux si vous pouvez.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir yann86, rebonsoir à tous,

... Pardonnez moi pour ces difficultés de compréhension ( ça veut dire quoi pinguer ?) Quand tu dis ipl001 que ça te parait louche, penses tu que quelqu'un d'autre "vit" à l'intérieur de mon PC ? Quand au correspondance des URL/IP, je donnerai evidemment toutes les infos, mais je ne sais pas comment faire.

 

Bon et bien voilà. C'est pénible de ne pas être de la partie. Faites au mieux si vous pouvez...

C'est moi qui te prie de m'excuser, je dois mieux expliquer !

 

L'URL est ce que tu indiques dans la zone d'adresse de ton navigateur, par exemple http://www.google.fr/

 

En fait, les ordinateurs n'utilisent pas cette forme "humaine" de l'adresse mais quelque chose comme ceci : http://216.239.59.104

216.239.59.104 est "l'adresse IP"

Ce numéro, unique sur un réseau, est celui qui correspond à www.google.fr

Il y a des serveurs qui permettent de "traduire" les URL en adresses IP, ils sont appelés "DNS"

 

 

 

- Démarrer / Exécuter / tape cmd et clique sur OK

- une fenêtre sur fond noir s'ouvre (mode commande que certains appellent DOS)

- tape PING www.google.fr puis appuie sur [Entrée] (remarque qu'on ne tape pas http://)

j'obtiens :

C:\>ping www.google.fr

 

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [216.239.59.104] avec 32 octets

de données :

 

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=57 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=56 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=56 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=57 ms TTL=245

 

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 56ms, Maximum = 57ms, Moyenne = 56ms

C:\>ping 216.239.59.104

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 216.239.59.104 avec 32 octets de données :

 

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=58 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=56 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=57 ms TTL=245

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=58 ms TTL=245

 

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 56ms, Maximum = 58ms, Moyenne = 57ms

(évidemment, des résultats semblables puisque j'ai demandé la même chose de 2 manières -à l'interrogation du DNS près-)

Je vois que :

--- il y a 4 accès sur 4 réussis

--- l'adresse IP de www.google est 216.239.59.104

- pour quitter cette fenêtre, tape EXIT puis appuie sur [Entrée]

 

PING est une commande qui demande au serveur qui héberge l'adresse en question de répondre ; ceci sert à voir s'il ce serveur est bien actif (si une adresse existe, si le temps mis pour l'aller-retour est acceptable, si la connexion est bonne, etc.)

Pour ceux à qui ceci dit vaguement quelque chose (qui ont déjà entendu parler de PING, de DNS, etc.) : il y a tout un tas de fichiers/serveurs DNS à différents niveaux, depuis le fichier Hosts -sorte de DNS privé- jusqu'aux 7 ou 8 grands serveurs DNS (je vais vous chercher leur nom) en passant par les DNS d'entreprise, les DNS du FAI, etc. toujours se méfier des DNS qui peuvent, parfois, être cause de dysfonctionnements voire d'attaques par les pirates !

 

 

 

Pour tes essais, remplace mon www.google.fr par la première partie de ton URL

 

Si ce n'est pas confidentiel, je te conseille de nous indiquer 2 URL de manière à ce que nous te disions que taper derrière PING et quelle est l'adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe,

 

Hoster ?... bof !

C'est si simple d'utiliser le Bloc-note !

 

 

 

---édition :

Zut et zut !

 

:-(

 

>7 ou 8 grands serveurs DNS (je vais vous chercher leur nom)

J'ai quelque part, une page Web qui parle des attaques en DDoS contre les serveurs DNS clés de l'Internet, il y a quelques années... et je ne la retrouve plus !

 

Quelqu'un connaitrait-il mon site mieux que moi, s'il vous plaît ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...