Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processus "collant" dans RealPlayer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec RealPlayer. Chaque fois que j'utilise ce programme il crée un processus ds les entrées de démarrage : "TkBellExe" pointant sur le fichier "C:\program Files\fichiers communs\Real\update_OB\realsched.exe"

Il s'agit je crois d'un prog qui scanne les MAJ de Real Player.

J'ai essayé de le désactiver et/ou supprimer avec Regsseker ... mais il revient automatiquement. Après chaque utilisation de RP je le retrouve dans le gestionnaire des tâches\processus.

J'ai regardé s'il y vait une option de MAJ dans RP ... mais j'ai pas trouvé

Une idée :P

Posté(e)
Bonjour PHIL76.

voila une page qui est sensée expliquer comment l'enlever. Seulement j'espère que tu comprends l'anglais: http://www.mikescomputerinfo.com/TkBellExe.htm.

Bonne journée.

525034[/snapback]

Merci Pollux pour le lien.

C'est en effet la méthode pour supprimer ce fichier récurrent. Il faut le faire via une commande Dos car il est invisible sous windows même avec l'option affichage des dossiers activée.

Le PB, c'est qu'une fois supprimé la MAJ du log devient impossible :P

Posté(e)
Salut,

tu peux aussi te passer de Real Player en téléchargeant Real Alternative.

Et si t'en as marre de Quick Time, télécharge QuickTime Alternative.

Bonne journée :-(

525052[/snapback]

Merci aussi à toi Cornichon Assoifé .... (étonnant ton nom ! :P )

Bon, je suis allé voir sur différents sites, les avis sur real alternatives sont très partagés (pb de qualité globalement) ... alors je vais pas me précipiter. Merci tout de même :-P

Posté(e)

Salut,

Essaye de désactiver son lancement avec spybot, tu pourras toujours le réactiver

pour les mises à jour.

Dans spybot, tu déroules Outils à gauche, tu cliques sur Démarrage système

et tu décoches ce realsched.exe.

Posté(e)
Salut,

Essaye de désactiver son lancement avec spybot, tu pourras toujours le réactiver

pour les mises à jour.

Dans spybot, tu déroules Outils à gauche, tu cliques sur Démarrage système

et tu décoches ce realsched.exe.

525880[/snapback]

Salut,

j'ai déjà essayé de cette façon avec RegSeeker ... il revient quand même. Je crois pas que changer d'outil pour gérer les processus de démarrage y changera qque chose ... J'essayerai tout de meêm pas acquis de conscience :P