Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis bien ennuyée car je ne peux plus degragmenter mon disque comme je le fais chaque mois.Ce message apparaît:

Le defragmenteur de disque a detecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume hdd/c

Executez chkdsk/f.

Quand j'execute cette commande une fenetre me dit que windows ne l'a trouve pas.

Quand je fais rechercher: rien n'est trouvé.

Comment puis-je defragmenter mon disque a nouveau.Merci :P

Posté(e)

quand tu executes la commande chkdsk /f tu met bien un [espace] entre le k et le / ou tu as coller le tout ?

Posté(e)
quand tu executes la commande chkdsk /f tu met bien un [espace] entre le k et le / ou tu as coller le tout ?

525196[/snapback]

non je ne mets aucun espace, je vais donc recommencer et je vous tiens au courantMerci :P

Posté(e)
non je ne mets aucun espace, je vais donc recommencer et je vous tiens au courantMerci :-(

525201[/snapback]

Bon cette fois avec l'espace çà marche mais j'ai le message suivant:

CHKDSK ne peut pas s'exécuter p.c.q. le volume est utilisé par un autre processus.

Qu'est-ce que çà veut dire, comment faire? MERCI :P

Posté(e)
Bon cette fois avec l'espace çà marche mais j'ai le message suivant:

CHKDSK ne peut pas s'exécuter p.c.q. le volume est utilisé par un autre processus.

Qu'est-ce que çà veut dire, comment faire? MERCI :P

525209[/snapback]

essaie en mode sans échec...

Posté(e)

fait le chdsk avec le cd de win xp ou en clickant droit sur ton lecteur C: dans l'explorer

tu propriété>outil>verifier maintenant > tu coche les 2 cases et tu fait ok

apres tu reboot ton pc et la ca te le fait au demerrage

ton system ne doit pas etre en marche pour faire le CHKDSK , chose qui n'a pa été dite

les fichier sont utilisé par le system et la vérification ne pe pas etre optimale...

Tu peux éditer/modifier tes messages avec le bouton Editer stormeur -- Gen

Posté(e)
ton system ne doit pas etre en marche pour faire le CHKDSK , chose qui n'a pa été dite

les fichier sont utilisé par le system et la vérification ne pe pas etre optimale...

525215[/snapback]

J'ai fait le chkdsk en cliquant droit sur lecteur c puis redemarrer reponse : Impossible d'ouvrir l'acces direct, j'ai essayeé tout a l'heure de faire le chkdsk en mode sans echec mais apres avoir selectionné mode sans echec j'obtiens un grand ecran noir avec un tiret blanc en haut et plus rien .Que dois-je faire? :P encore merci.

Posté(e) (modifié)

laisse tomber le mode sans echec, qui est la reponse fétiche des modo... mais qui n'est pas dutou la solution a ta situation.

en clickant droit sur ton lecteur C: dans l'explorer

tu propriété>outil>verifier maintenant > tu coche les 2 cases et tu fait ok

il te di k'il est obligé de redemarrer le system pour faire le CHKDSK.

si vraiment sa ne fonctionne pas fait le avec ton cd xp, avec la console de recuperation...

Modifié par stormeur
Posté(e)
puis si t'as un message d'erreure essaye de le restituer sans son integralité, sinon...

525246[/snapback]

voila je vous restitue exactement le message d'erreur

la verification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de verificationn requiert l'acces exclusif a certains fichiers windows sur le disque.

Vous pouvez uniquement accéder a ces fichiers en redemarrant votre système.Voulez vous que la verification soit effectuée la prochaine fois que vous redemarrez.J'ai dit oui et j'ai redemarrer.j'ai obtenu:

ecran bleu et impossible d'avoir l'acces direct.

Voila je vous ai tout detaillé.Quand au cd je n'en ai pas j'ai une cassette rouge qui m'a servi une fois a reformater.merci de m'aider. :P