Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC d'Assembleur équipé d' un processeur AMD Duron de 892 Mhz, 640 Mo de RAM, 3 Port USB2 dont l' un supporte un HUB 4 ports USB2.

Je suis sur le système d'exploitation Windows XP Home 2002 mis à jour avec évidemment le pack SP2 que je suis obligé de garder car je m' intéresse entre autres à VisualBasic. Voici le message que je reçois lorsque je branche ma clé:

"Periphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur à débit réduit"

"Le concentrateur USB générique est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s' il est connecté à un port à débit réduit".

"Il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit installé sur cet ordinateur.Le concentrateur USB générique fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues."

Je suis d'autant plus surpris que cette clé USB a déjà fonctionné sur mon PC. Simplement un jour elle n'a plus été reconnue, elle apparait dans le poste de travail mais je ne peux y avoir accès. Ni y copier ni y tranférer un dossier, pas plus que la reformater. Lorsque je la branche le voyant lumineux clignote, elle apparait dans le Poste de Travail mais c'est tout.

Si j'ai le pack SP2 je suppose que j'ai aussi le SP1 puisque mes mises à jour sont automatiques.

J' ai essayé toutes les entrées USB2.

S' il y a un driver à installer quelqu' un peut-il me donner le lien SVP ?

Ou bien un avis éclairé.

Merci de votre attention et

@+

Irlandais

Posté(e)
elle apparait dans le poste de travail mais je ne peux y avoir accès. Ni y copier ni y tranférer un dossier, pas plus que la reformater. Lorsque je la branche le voyant lumineux clignote, elle apparait dans le Poste de Travail mais c'est tout.

525490[/snapback]

As tu un message d'erreur quand tu y accèdes ou que tu tentes de la formater ?

Posté(e)

Salut,

pour ce qui est des pilotes regarde sur le site du constructeur de ta carte mere, de ton consentrateur usb et de ta clef usb.

sinon vérifi que dans ton bios tes usb soient bien configurés.

Posté(e) (modifié)

"Cela peut être tout simplement le signe que votre ordinateur ne possède pas des ports USB 2.0. Une solution consiste à investir dans une carte PCI USB 2.0. Par ailleurs, la prise en charge de l’USB 2.0 n’est possible qu'à partir de Windows SP1… La version de ces quatre fichiers : Usbport.sys, Usbhub.sys, Hccoin.dll, Usbehci.sys doit être celle-ci : 5.1.2600.1106.

Les symptômes sont très variés : vos périphériques USB ne fonctionnent plus quand l'ordinateur sort de la mise en veille. Il n'est pas possible d'activer ou de sortir de la mise en veille prolongée. L'ordinateur redémarre quand vous sortez de la mise en veille. Vous avez une erreur STOP 0x000000A mettant en cause le fichier Usbport.sys, ou une erreur STOP 0x0000007E mentionnant cette fois-ci le fichier Usbhub.sys.

Si vous êtes bien sûr que votre ordinateur possède des ports USB 2.0, téléchargez puis installez un correctif spécifique qui est disponible à cette adresse : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr. Une fois le correctif installé, procédez à une mise à jour du pilote contrôleur hôte USB compatible EHCI.

1) Accédez au Gestionnaire de périphériques, puis double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB, puis sur le nom de votre contrôleur USB.

Ce sera un périphérique nommé Sis 7002USB 2.0 Enhanced Host Controller, ou Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA.

2) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur ce nom de composant, puis choisissez la commande Mettre à jour le pilote.

3) Cochez simplement l'option Installer le logiciel automatiquement.

Signalons que tous les ports USB de votre carte mère peuvent ne pas accepter cette norme et que, par exemple, deux ports USB en façade géreront l'USB 2.0, alors que ceux placés à l'arrière ne seront compatibles qu'avec la norme plus ancienne." Dixit PChotline...

Modifié par neofitos
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour, moi j'ai un probleme similaire... (NB: Je sauis assez nul en informatique)

en fait je pense qu'après un formatage mes 2 ports USB 2 st considérés comme usb a bas debits, en effet, avant je pouvai connecter mes clefs usb, un lesteurs mp3 (256mo) et un archos (20 giga) sans aucuns probleme! aujourd'hui j'ai a chaque fois le meme message d'erreur qui dit que mon peripherique a haut debit est connecté a un usb bas debit!!

SVPPP aidez moi à resoudre ce probleme!!

je suis aller mettre a jour les ports usb mais ca veux pas les mettre a jour ca bloque!!!!

aidez moi!!!!!

je vous laisse mon adresse (car etourdi que je suis je risque d'oublier que je suis venu ici)

Merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider!!! :P:P:-P:-(

Heiwa88@hotmail.fr