Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur XP-Lite


ZeRilTroll

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai l'intention d'alleger XP avec xplite pro, mais j'aurais besoin de deux informations :

-La premiere, et aussi la moins chiante... est il possible de se faire un cd bootable (genre avec nLite...) de cette version light??? et si oui, comment? :P

 

-la deuxieme, plus prise de geule...quelqu'un pourrait il me donner (ou me dire ou trouver) des infos sur chaque composants qu'XP-Lite peut enlever (utilite, les autres programmes qui risquent de ne plus fonctionner...) :-( ! Je ne m'y connait que trs peu (voir pas du tout), et si le tutoriel de testgaz est tres bien fait, il manque d'infos pour un neophyte comme moi!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième, sans vouloir être un troll, pourquoi XPLIte plutôt que nLite qui met en rouge les composants à ne surtout pas enlever et explique la plupart des autres ? ; il est bootable, c'est son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

C'est juste qu'au vu de la liste, XP-lite semblait a meme d'en enlever beaucoup plus qu'nLite...

525711[/snapback]

Pour les correctifs après SP2 à insérer dans nLite :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry486448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La premiere, et aussi la moins chiante... est il possible de se faire un cd bootable (genre avec nLite...) de cette version light??? et si oui, comment? :-(

525686[/snapback]

Je ne vois pas ce que tu cherches là!

XPlite et nLite ont deux vocations totalement différentes;XPlite cherche à alleger Windows alors qu'il est déjà installé sur le système!

nLite lui permet d'integrer des Mises à jour,des pilotes ,des applications,de supprimer des composants inutiles et aussi d'avoir un Windows prêt à l'emploi une fois installer!

 

Dans nLite et XPlite on arrive à trouver les mêmes composants la plupart du temps!

 

-la deuxieme, plus prise de geule...quelqu'un pourrait il me donner (ou me dire ou trouver) des infos sur chaque composants qu'XP-Lite peut enlever (utilite, les autres programmes qui risquent de ne plus fonctionner...) :-P ! Je ne m'y connait que trs peu (voir pas du tout), et si le tutoriel de testgaz est tres bien fait, il manque d'infos pour un neophyte comme moi!

525686[/snapback]

 

Si tu veux des infos sur chaques composants tu peux déjà installer le langage français dans XPlite!mais le fichier de langage n'est plus dispo sur litePC!

 

sinon pour chaque composant tu peux cliquer sur More Information!!

Bien sur c'est en anglais mais bon!

Si tu as besoin d'aide tu peux me demander de traduire je devrai pouvoir y arriver! :P

 

@+

 

 

Edit:Avec GOOGLE on trouve tout même ce qui n'existe plus!!!

Alors voilà l'adresse du lanage francais French Module

 

@++

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lol.2.dol

 

En fait cela fait des annees que je ne m'interesser plus a l'informatique, j'ai acheter un laptop il y a quelque mois, mais cause trop de boulot je ne m'y interesse que depuis peu... et depuis 15j environ je m'y suis replonger a fond...et je dois ingurgiter un peu trop de donner par jour...d'ou les melanges

 

je croyais qu'nLite me permettait de faire un CD bootable en enlevant quelques elements d'XP... et en y intergrant le sp2...Je ne savait pas que la solution s'appliquer a moi qui ait XP-SP2 des le depart (je n'ai trouver nullepart mention de cette posssibilite). d'ou mes questions! je pensait devoir utiliser XPlite pour alleger, et un autre logiciel pour me faire un cd de boot en cas de plantage!

 

desole si je vous fais perdre du temps... je vous dis d'autant + merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si nLite peut très bien servir juste pour modifier les composants à installer!On est pas obliger d'intégrer le SP2,et on peut partir avec un CD qui contient déjà le SP2!

Voilà @+

525798[/snapback]

Je pense que c'est une info qui meriterais d'etre ajoutee au tutoriel...pour des nazes comme moi :P

Sympa aussi le lien pour le french module... meme si j'ai vecu en angleterre et suis "fluent" comme ils disent, dés que je peu me passer de la langue de shakespear je le fais! it piss me off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si nLite peut très bien servir juste pour modifier les composants à installer!On est pas obliger d'intégrer le SP2,et on peut partir avec un CD qui contient déjà le SP2!

525798[/snapback]

Lol, donne le lien vers le topic de ton tuto nLite mis à jour... avec illustrations je me rapelle. Ca pourrait mettre notre ami ZeRilTroll plus à l'aise. Ce tuto n'ajoute rien à l'original (vague dans le choix des correctifs Update et dans la procédure d'intégration de pilotes, où aller chercher les siens ??) mais a le mérite d'exister et d'être actuel.

 

http://cdxperso.infoliens.com/dload.php?ac...tegory&cat_id=5

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...