Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Web2pop


tpier

Messages recommandés

aie j'ai peur que ce soft soit pas compatible avec aol car il utilse des parametres pop qu'aol n'utilise pas ....

 

 

 

tiens la faq y parle meme pas d'aol

 

Comment configurer Web2Pop ?

 

Top

 

 

 

Web2Pop n'a pas besoin d'être configuré. Il utilise les informations que lui transmet votre logiciel de courrier électronique. Vous devez configurer votre logiciel de courrier en utilisant (aussi bizarre que cela puisse paraître):

 

 

 

* "web2pop" (sans les guillemets) comme serveur de courrier entrant (Serveur POP3).

 

* Votre adresse e-mail (ex [email protected]) comme nom de compte (login) .

 

* Le mot de passe de votre webmail en mot de passe.

 

 

 

Par exemple, vous possédez un compte [email protected]; vous devez utiliser "web2pop" comme serveur et "[email protected]" comme nom de compte.

 

 

 

Vous pourrez trouver ici cet exemple créé avec Eudora et ici en utilisant Outlook Express. Une fois créé, votre compte doit ressembler à ceci dans Eudora (ou ceci ci c'est votre compte principal) ou à ceci dans Outlook Express.

 

 

? Note spéciale pour les utilisateurs de Netscape ou de Pegasus.

 

Top

 

 

 

Certain logiciel de courrier électronique n'acceptent pas le caractère @ dans les logins comme Netscape Messagenger ou Pegasus Mail. Dans ce cas, replacez le @ par le caractère #. Dans l'exemple pécédent, le nom du compte deviens me#service.com.

 

 

? Quel serveur SMTP dois-je utiliser ?

 

Top

 

 

 

Web2Pop ne permet encore d'envoyer de courrier; Ne l'utilisez pas comme serveur SMTP. Vous devez utiliser votre serveur SMTP habituel (celui de votre fournisseur d'accès par exemple).

 

 

? Comment ça marche ?

 

Top

 

 

 

Lors de la vérification de votre compte, votre logiciel de courrier électronique se connecte à Web2Pop.

 

Votre client e-mail envoi ensuite la commande USER avec votre adresse e-mail (login) que Web2Pop utilise pour déterminer quald module de support charger en fonction du nom de domaine. Lors de la commande PASS, Web2Pop se connecte à votre service Web comme si vous vous étiez connecté avec votre navigateur.

 

Par la suite, en fonction des ordres emis par votre client email, Web2Pop charge toutes les pages nécessaires à reconstituer vos messages.

 

 

? Un programme est déjà à l'écoute sur le port 110 !

 

Top

 

 

 

Vous devez déjà posséder un serveur POP3 où un antivirus mail comme Norton Antivirus. Voici la procédure pour le faire fonctionner ensemble.

 

 

 

* Désactivez temporairement le serveur POP3 ou l'antivirus pour pouvoir lancer Web2Pop..

 

* Changer les port d'écoute dans les options de Web2Pop (ex. 8110).

 

* Réactivez votre serveur POP3 ou votre antivirus.

 

* Changez la configuration de vos comptes Web2Pop dans votre logiciel de courrier électionique pour pointer sur le nouveau port.

 

Ceci peut être fait depuis l'onglet "Avancé" dans Outlook Express. Pour Eudora, vous aurez à modifier le fichier eudora.ini file et rajouter PopPort=8110 (notre exemple) juste en dessous de chaque ligne où vous pourrez lire PopServer=web2pop.

 

 

 

Note spéciale pour les utilisateurs de NAV2000. Les compte gérés par Web2Pop ne pourront être vérifié par le module mail de NAV2000 (vous ne pouvez pas changer le port distant dans NAV)); vous devrez par conséquent le désactiver. Par contre, vos messages seront tout de même analysés par les autres modules de NAV comme, par exemple, le filtre HTTP...

 

 

? Mon client e-mail ne peut se connecter au serveur.

 

Top

 

 

 

Du point de vue de votre logiciel de courrier électronique, c'es tWeb2Pop le serveur de courrier ! S'il ne peut s'y connecter, c'es tque Web2Pop est introuvable.

 

 

 

Si vous avez eu un message de Web2Pop indiquant qu'un autre logiciel est à l'écoute sur le port 110, lisez la question précédente.

 

Si vous le message d'erreur de votre client e-mail mentionne un problème de librairie, lisez la reponse à la question suivant.

 

 

 

En premier vérifiez que Web2Pop est bien lancé. Vous deviez voir son icône dans la barre de tâches à coté de l'heure. S'il n'est pas lancé, faites le et cochez l'option "démmarer Web2Pop quant Windows démarre" depuis l'onglet options.

 

 

 

Certains programmes empêchent la modification du fichier "hosts." empêchant Web2Pop de s'y enregistrer. De même, ce fichier ou son équivalent ne peut être trouvé ou modifier dans certaines configurations. Dans ce cas, utilisez "localhost" ou "127.0.0.1" à la place de "web2pop" comme nom de serveur (POP3) de courrier.

 

 

 

Web2Pop (comme un grand nombre de programme) ne peut être utilisé avec NetSonic Web Accelerator 2.0. J'espère que Web3000 corrigera le problème dans le futur. Voici la réponse obtenue de leur part pour information.

 

 

 

NetSonic uses its own Winsock component and this can cause sometimes cause problems with Telnet applications. There are a great number of separate Telnet applications and we really can't make NetSonic compatible with each and every one. In short the fact we're using a different winsock is probably why your telnet application isn't working. One thing I can suggest is to try disabling Netsonic acceleration while trying to Telnet and then renewable it after your done.

 

 

? Message d'erreur "-ERR No support library found or library not capable" à la connection.

 

Top

 

 

 

Web2Pop n'a pas pu trouver un module capable de gérer votre compte (ou la DLL trouvée n'est pas un module de Web2Pop).

 

Vous devriez vérifier que vous avez téléchargé et installé le module nécessaire dans le répertoire de Web2Pop. Voyez la page modules.

 

 

? Mon client e-mail client me demande sans cesse mon mot de passe.

 

Top

 

 

 

Web2Pop essaye de se connecter au service quant il reçoit votre mot de passe (comme si vous entriez votre login et mot de passe par l'interface Web). A ce moment, s'il y a un problème de connection, Web2Pop retourne un message d'erreur qui pour votre client email est une erreur de mot de passe...

 

 

 

Le problème proviens du fait que Web2Pop ne peut se connecter au service. Ce dernier peut être offline pour maintenance ou surchargé ou encore, le service à peut être changé.

 

 

 

Vous deviez toujours ré-essayer plusieurs fois et vérifier avec votre navigateur que vous avez accès au service. Vérifiez également que vous avez la dernière version du module (add-ins) qui supporte votre compte.

 

 

? J'ai un message d'erreur bizarre disant "Web2Pop programmer is a dirty dummy".

 

Top

 

 

 

Web2Pop est, dans la prupart des cas, protégé contre les crashq; Vous ne devriez jamais vois d'erreur système commes des violations de partage....

 

J'ai essayé de prévoir la majorité des cas, mais certain ont pu m'échapper; Dans ce cas, Web2Pop attrape l'erreur et envoi ce message. Je l'ai autorisé à m'insulter icon_smile.gif

 

Si le problème persiste après plusieurs redémarrage de Web2Pop et de windows, contactez moi par mail en me donnant le plus de détails possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis gene la solution pour recuperer son courrier aol avec outlook c enetbotmail

 

 

 

http://matthieu.b.free.fr/aol/tips.html

 

 

 

vas voir le principe deja si ca te plait

 

c pas plus complique a faire marcher que sur le lien mais ce ke j'aime pas c le fait de filer mon pass mail aol qui est aussi mon pass internet imagines que leur soft ait une faille ;(

 

ou alors cree toi un deuxieme pseudo configures le avec et voila

 

kan je dis gene c parce que je t'aide pas ur ton soft, je t'annonce presque que t'arriveras pas a faire marcher ton soft a cause d'aol qui ne communique pas d'infos pour configurer le pop , et en dernier je te donne bien la solution mais ca renvoit sur un autre logiciel trial version

 

 

 

() google ce devient vachement underground

 

j'ai fais une recherche par nom du soft j'ai aterri direct sur le site d'un particulier uh

 

m'as pas propose le site de l'editeur en premier

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-08-17 17:35 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi Aol et bien je me suis ouvert un compte chez http://www.ifrance.com et en deux minutes il te donne toutes les infos pop pour configurer Outlook ca coute pas une tune

 

de plus t'as plusieurs mails pratiques

 

demande un accés gratuit a free , il te file aussi un compte pop et 100 Mo de FTP hyper rapide

 

 

 

on aurait du commencer par les alternatives au mail Aol icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...