Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !depuis hier après-midi apres un violent orage et coupure de courant(mon pc allumé et connecté),j'ai un gros prob. de synchronisation du modem (sagem fast800 -adsl 512k - club-internet),il lui faut entre 20 et 30mn avant de se synchroniser,j'ai a peu pres tout essayer,plusieurs fois désinstaller et réinstaller les drivers modem, mais toujours le meme resultat,a chaque fois que j'éteint et rallume le pc,j'ai a peu pres toujours la meme attente pour la synchronisation,y aurait il une manip ou autre astuces pour essayé de regler ceci ou bien mon est ce mon modem qui a prit un claque avec l'orage. en vous remerciant d'avance.

Posté(e)

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais je pense que ton modem a pris une claque quasi-définitive... le mieux serait de le changer. Je connais pas mal de gens qui ont un modem grillé consécutivement à un orage... :P

As-tu une prise adéquate, c'est-à-dire anti-saute de courant et anti-foudre ?? Sinon, penses-y...

Cela étant, attends l'avis de quelq'un d'autre, il y a peut-être encore un espoir. :-(

Posté(e)
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais je pense que ton modem a pris une claque quasi-définitive... le mieux serait de le changer. Je connais pas mal de gens qui ont un modem grillé consécutivement à un orage...  :P

As-tu une prise adéquate, c'est-à-dire anti-saute de courant et anti-foudre ?? Sinon, penses-y...

Cela étant, attends l'avis de quelq'un d'autre, il y a peut-être encore un espoir.  :-(

526399[/snapback]

Jour :-P

Je confirme j ai griller un modem a cause d'un orage :s....

Bon courage !

Posté(e)

bonjour et merci pour vos reponses ! bon mon voisin m'as preté un de ses ancien modem un thomson speedtouch330 qu'il avait av. wanadoo et du 512 k ,pensez vous qu'il soit compatible at que je peu faire un essai avec ?

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)
bonjour et merci pour vos reponses !  bon mon voisin m'as preté un de ses ancien modem un thomson speedtouch330 qu'il avait av. wanadoo et du 512 k ,pensez vous qu'il soit compatible at que je peu faire un essai avec ?

526414[/snapback]

salut,

aucun soucis, tu peux y aller !

sinon, orage + modem = modem HS dans la plupart des cas

avec l'orage, c'est le modem à débrancher en 1er

Modifié par tesgaz