Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Petite question bête :P : les dossiers et fichiers masqués sont-ils copiés lors d'un backup du dossier "documents and settings" sous XP ?

Je fais chaque semaine une sauvegarde de ce dossier (pour avoir un copie des data et de ma config.

Faut-il :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

avant le backup ou est-ce que tout est dedant et déposant le dossier lors de la copie... j'arrive pas à voir s'il y a une différence entre mon CD et mon HD ?

c'est bête, mais j'aimerai ne pas avoir des trous dans mon gruyère :-(

Posté(e)
bonjour,

Petite question bête  :P : les dossiers et fichiers masqués sont-ils copiés lors d'un backup du dossier "documents and settings" sous XP ?

Je fais chaque semaine une sauvegarde de ce dossier (pour avoir un copie des data et de ma config.

Faut-il :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

avant le backup ou est-ce que tout est dedant et déposant le dossier lors de la copie... j'arrive pas à voir s'il y a une différence entre mon CD et mon HD ?

c'est bête, mais j'aimerai ne pas avoir des trous dans mon gruyère  :-P

526394[/snapback]

Hello Phil

Alors pour Info dans le gruyère il y a toujours des trous....

Plus serieusement quand tu fais ton Backup affiches les dossiers cachés tu sera sur qu'ils soient sauvegardés avec :-P

sinon pour répondre à ta question plus concretement ... je ne sais pas :-(

Posté(e)
Hello Phil

Plus serieusement quand tu fais ton Backup  affiches les dossiers cachés tu sera sur qu'ils soient sauvegardés avec :-(

sinon pour répondre à ta question plus concretement ... je ne sais pas :P

526398[/snapback]

Pour info, dans le gruyère (Suisse par définition car en provenance des environs de Freibourg dans la vallée de Gruyère) il n'y a pas de trou... sinon c'est pas du gruyère, c'est de l'emmental !!! :-P

Posté(e)
Pour info, dans le gruyère (Suisse par définition car en provenance des environs de Freibourg dans la vallée de Gruyère) il n'y a pas de trou... sinon c'est pas du gruyère, c'est de l'emmental !!!  :-(

526402[/snapback]

Merci pour l info Neofitos :P

Posté(e)

... un nouveau genre de Troll : le troll fromage :P:-(:-P

Yannick, si j'en crois ta réponse : si je n'ai pas rendu visible les fichiers masqués avant de faire la copie je ne vais copier que ce qui est visible . c'est ca ?

Posté(e)
Merci pour l info Neofitos  :P

526406[/snapback]

Moi perso je referai la Backup avec les fichiers affichés.... pour plus de sécurités ! Mais en théorie en les rajoutant cela devrait passer ! Mais je ne confirme pas...

je pense qu'il est préférable de faire qq chose de propre afin d'être sur de son contenu !

Posté(e)
Hello Phil

Plus serieusement quand tu fais ton Backup  affiches les dossiers cachés tu sera sur qu'ils soient sauvegardés avec :-P

sinon pour répondre à ta question plus concretement ... je ne sais pas :-(

526398[/snapback]

Bonjour tout le monde

Une précisiuon importante:

Il n'y a pas pas de trous dans le gruyère. C'est l'Emmentalqui a des trous. La précision dans un forum de la qualité de zébulon est vital; surtout pour le fromage :P

amitiés

elohel

Posté(e)
Moi perso je referai la Backup avec les fichiers affichés.... pour plus de sécurités !

526411[/snapback]

ben tu vois j'apprends un truc, j'ai toujours cru qu'un dossier déplacais avec lui lors de sa copie tous les éléments qu'il contient , même les masqués !

Posté(e)
ben tu vois j'apprends un truc, j'ai toujours cru qu'un dossier déplacais avec lui lors de sa copie tous les éléments qu'il contient , même les masqués !

526416[/snapback]

Je ne t'ai pas dit qu'il ne le faisait pas.... j'ai juste dit que par sécurité je les affichés afin d en etre sur !

voila Phil :P

Posté(e) (modifié)

526416[/snapback]

OUI, un dossier copié prend avec lui TOUS ses éléments, même cachés, et qui conservent "l'attribut caché" dans la copie. Lorsque l'on fait un back-up (=copie) d'un système, où sont cachés beaucoup de dossiers et fichiers, c'est TOUT le système qui est copié, sinon une restauration convenable ne serait pas possible. Modifié par Jean_Moi