Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour zeus61. A part cette "astuce", je ne vois pas comment créer un dossier spécifique aux fichiers temporaires (Tesgaz sait peut être :P ° :

Si vous avez plusieurs partitions sur votre disque dur, pourquoi ne pas en réservez une aux fichiers temporaires d'Internet qui prennent à la longue une place importante ?

Pour déplacer le dossier des fichiers temporaires d'Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur la commande Options Internet...

Dans la zone Temporary Internet Files de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Paramètres.

Cliquez sur le bouton Déplacer le dossier… puis sélectionnez le disque ou le dossier où seront stockés vos fichiers temporaires. Cliquez sur OK puis réglez la taille du dossier de stockage.

Validez puis redémarrer votre ordinateur.

Posté(e)

J'ai pas bien compris ta question, en revanche il est facile de changer les dossiers temporaires par défaut :

- clic droit sur le poste de travail

- onglet 'avancé'

- 'variables d'environnement'

et là il suffit de modifier les dossiers des variables TMP et TEMP au niveau système et au niveau utilisateur.

Tu peux par exemple faire pointer les 4 variables vers 'C:\Temp\ '

Posté(e)

Bonsoir zeus61, megataupe, Sinus, bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je comprends bien ta question :

- tu voudrais une fichier Temp virtuel (il y a Temp, il y a Temporary Internet File, etc.) ; un tel fichier virtuel en RAM, j'imagine... de manière à ce que ce dossier soit effacé à chaque redémarrage !

- si ton problème est de te débarrasser du contenu de Temp et TIF, pourquoi ne pas simplement utiliser un cleaner qui effacera automatiquement au dmarrage de Windows ?

Il y en a un qui est utilisé dans une de mes filiales, je crois qu'il s'appelle Internet Cleaner, Web Cleaner ou Web Sweeper !

Je vais essayer de rechercher sur l'Internet (je tacherai d'y penser demain lorsque je serai à la mine !)

--- édition :

- Web Cleaner - http://www.vollversion.de/download/web_cleaner_265.html

Allemand, à l'essai... non ce n'est pas celui là !

- Internet Cleaner - http://www.infos-du-net.com/telecharger/In...et+Cleaner.html

Cà ressemble à celui-ci mais pourtant celui que j'ai vu est un freeware... ancienne version ??? je regarderai demain !

Je viens de 'installer, il est bien automatique !

Posté(e)
:P en faite il faut que je retrouve le site ou il y avait un article sur le dossier temp virtuel ,d'apres cette personne comme les virus aller dans les temp le fait de redemarrer sa machine le virus disparaisser puisque le dossier est virtuel et cette personne n'a pas anti virus depuis plus de deux ans et na jamais ete embeté par eux je me rappele plus de la manipe mais je vais redemander a mon pote et je vous la donnerais a+
Posté(e)

Ouais c'est simple : le truc c'est de créer automatiquement à chaque démarrage un 'ramdisk', en gros une 'partition' de quelques Mo sur ta ram, et de l'utiliser comme dossier des temporaires en faisant pointer les variables TMP et TEMP globales et locales vers ce ramdisk, ainsi que les caches de tes navigateurs.

Ceci dit j'y vois quelques objections :

- Prendre 50 ou 100Mo dans la RAM pour un bête dossier temporaire, c'est un peu handicapant.

- Au niveau des virus c'est bidon : comme si les virus allaient forcément se mettre dans les temporaires... Éventuellement si tu chopes un virus dans une page web, à ce moment la comme le cache du navigateur serait dans la ram ça peut être pas mal, mais c'est rare de choper un virus comme ça juste en navigant.

- Tu peux aussi écrire un petit script qui effacera les temporaires à l'extinction ou l'allumage de windows, ou utiliser un petit logiciel qui fait ça comme un grand, comme le conseille ipl_001

Posté(e)

Bonsoir zeus61, Sinus, bonsoir à tous,

Les remarques de Sinus sont tout à fait judicieuses !

J'ajouterais :

- Temp ne suffit pas ! le plus garnd nombre d'éléments infectieux (mais rarement activés) sont dans Temporary Internet Files et non dans Temp !

- comme l'écrit Sinus, c'est dommage de prendre de la RAM, efface simplement les répertoires en question, périodiquement !

Posté(e) (modifié)

B'Jour tous,

aniversaire hier un peu arrosé ... Un peu dur ce matin :P

Cependant j'apporte un peu de contradiction étayée : il est temps de repenser sérieusement au RAMDISK (disque virtuel), vu les quantités de RAM physique qu'on a maintenant (512 Mo devient "peu"), de plus rapide et stable (DDR 2700 et +)).

Evidemment il faut y mettre tout ce qui est "temporaire" et très sollicité, comme la mémoire virtuelle (le fichier d'échanges .SWAP). Ce dernier n'a plus besoin d'être bien gros (je tourne sans Pb avec 64 Mo max) jstement parce qu'il y a des quantités de RAM et que les échanges sont 100 fois plus rapides !

Dans les Win9x, facile : quelques lignes de plus dans l'autoexec.bat et dans system.ini, quelques clés BDR pour dire à certains progs de mettre leurs .TMP (et tout autre...) dans ce disque virtuel.

Dans W2K et XP, la configuration ne doit pas être plus compliquée. Je n'ai pas essayé en détail, n'en ayant pas besoin dans mon XP Pro, mais il y a d'excellents petits progs qui font un ramdisk à la demande, même en cours de session !

Trois gros avantages :

* vitesse,

* tout ce qui est dedans disparaît facile et sans traces,

* accés à ce disque "amovible" plus difficile pour les malwares aussi (ça il faudrait pas le dire ! Cela va donner des idées aux pervers quoique là ils vont rester à la rue longtemps !).

Un inconvénient : en cours de session si l'ordi plante ou gèle avec reset obligé, on peut perdre des données (mais c'est la même chose avec tous les progs travaillant en RAM, cf. éditeurs, etc ...).

Bon, je ne vais pas plus loin ici dans SECURITE avec les disques virtuels mais pensez aussi à une autre solution : les "disques amovibles" (cartes flash, clés USB etc ...). Excellent aussi pour "héberger" les malwares et les zigouiller facile, sans que son disque système soit touché ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Evidemment il faut y mettre tout ce qui est "temporaire" et très sollicité, comme la mémoire virtuelle (le fichier d'échanges .SWAP). Ce dernier n'a plus besoin d'être bien gros (je tourne sans Pb avec 64 Mo max) jstement parce qu'il y a des quantités de RAM et que les échanges sont 100 fois plus rapides !

Tu veux mettre le swap en ram...

:P

Posté(e) (modifié)
Tu veux mettre le swap en ram...
C'est fait depuis des années dans mon WinMe spécial Lite/spécial "Web-Trash" craignos.

ça roule comme une Ferrari sauf pour des installs qui perdent quelquefois leurs tmp mais j'ai la soluce de booter en mode normal (swap dans c:\windows supprimé dés que j'utilise le ramdisk) !

(M... Faut que je cherche un petit prog de captures d'écran pour vous montrer ça. Mon vieux GrabClipSave me fait des .jpg de + en + déguelasses ! Je poste dans SOFTWARE pour pas avoir à chercher le bon petit free des familles ...).

Modifié par O.Fournier