Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur cd qui s'emballe


Emperor

Messages recommandés

Y a t'il un moyen de controler la vitesse du lecteur cd rom? Non parce qu'il tourne à bloc pratiquement tout le temps dans les plupart des applications. Ca chauffe beaucoup et je vous dis pas le bordel qu'il fait... Comment je peux faire pour le calmer? (à part à coups de masse bien sur icon_smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela semble mal barré!...

 

 

 

Il tourne même à vide?

 

 

 

Tu as pas un logiciel qui essaye de faire des accès CD?...

 

 

 

Fait gaffe que en chauffant exagèrement il ne bousille pô autre chose.

 

 

 

)o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un Asus, il y a un soft qui controle ca. (voir sur leur site dans les drivers)

 

chez plextor aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'est arrivé il y a 2 mois et le vendeur ne m'a fait aucune difficulté pour le changer. Le mien tournait si vite, on aurait dit qu'il se prenait pour 1 DD.

 

Je crois que tu n'as rien d'autre à faire ( hélas )que de le changer.

 

désolé !

 

@ +

 

GG

 

icon_Fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl nero, mais je sais pas trop comment ca marche...

 

J'arrive pas à changer la valeur de read speed, current reste toujours sur 48x (la vitesse max de mon lecteur), et je sais pas à quoi sert spin down time.

 

 

 

A part ca j'ai pas eu le temps d'écouter les zics, mais pas mal du tout ton site (j'aime bien l'image de présentation icon_smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L spin down time c'est un reglage de temps a partir duquel tu vas demander a ton lecteur de s'arreter de tourner, en d'autres termes si tu mets un temps court il va s'arreter de tourner des des que tu ne l'utilisera plus + le temps indique, ce qui va dons entrainer une fatigue du moteur, et plus le temps est long blah blah blah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci icon_smile.gif

 

Alors pour le spin down time c'est expliqué au dessus,pour les réglages si je me souviens tu doit avoir un icône dans la systray,tu clik dessus,et tu choisi le lecteur dont tu veux réduire la vitesse,là dans les menus tu en a un où tu peux rentrer la valeur désiré à la main et choisir de réinitialiser à chaque reboot ou pas!(de mémoire,je m'en sert plus,si tu as un prob dit le moi je l'ai sur un autre pc). icon_biggrin.gifsmileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait current reste tjs sur 48x, quelles que soient les options que je mets. C'est peu être à cause d'un règlage dans les propriétés cd rom?

 

 

 

ps: Comment je peux connaitre la marque du cd rom? Le driver c'est LG CDROM CRD 8484M. LG comme logitech? (Non je dis surement une connerie vous foutez pas de moi hein icon_smile.gif )

 

[ Ce Message a été édité par: Emperor le 2001-08-18 14:40 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...