Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant de gros problèmes suite à défaillance HD, j'envisage de passer en raid 1.

Pouvez-vous m'aider en répondant à ces questions :

Peut-on passer en raid 1 en utilisant la partition "C" de mon 1er Hd et en l'appliquant sur une partition d'un autre DD, ou bien le raid 1 necessite-t'il l'utilisation complète d'un DD non partionné ?

Peut-on passer en raid 1 sans passer par un reformatage et une une réinstal complète du système ?

Je n'ai pas trouvé de tutorial vraiment complet pour répondre à ces 2 questions :/

Merci d'avance de vos réponses :P

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ayant de gros problèmes suite à défaillance HD, j'envisage de passer en raid 1.

Pouvez-vous m'aider en répondant à ces questions :

Peut-on passer en raid 1 en utilisant la partition "C" de mon 1er Hd et en l'appliquant sur une partition d'un autre DD, ou bien le raid 1 necessite-t'il l'utilisation complète d'un DD non partionné ?

Peut-on passer en raid 1 sans passer par un reformatage et une une réinstal complète du système ?

Je n'ai pas trouvé de tutorial vraiment complet pour répondre à ces 2 questions :/

Merci d'avance de vos réponses :P

526926[/snapback]

1er : J'ai pas très bien compris: en fait tu veux qu'il n'y est que la partition "c" qui soit cloner. Là ça dépend du software qui est vendu avec ta carte mère. Mais je ne vois pas l'interet car que tu clonne Juste la partition "C" ou tous le disque dur ton disque dur n'apparaitra pas donc autant tous sécuriser.

2ème : L'on m'avait mis dans le doute. j'ai effectuer quelque recherche et non l'on n'est pas obliger de formater.

Posté(e)

Merci de ta réponse gweno.

Je souhaite passer en raid1 la partiton de mon disque qui contient le système, l'autre partition est réservée à du stockage photo et vidéo. Le software de ma carte mère ? Peux-tu m'en dire plus, comment le savoir, je ne vois pas pas ou trouver l'info :P

merci d'avance :-(

Posté(e)

Si je me souvient bien tu veux faire ton raid1 a partir de ta carte mère et non pas d'une carte fille. Pour crer ton raid il faut que tu aille dans ton bios je pense (quand je parlais de soft je pensais a une carte fille où là un soft est vendu). Donc pour crer ton raid normalement le réglage est dans ton bios.

Posté(e)

pour info, même avec les cartes filles ça se passe dans le bios mais dans celui de la carte controlleur