Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En augmentant le voltage (Vdim) on peut la faire monter en fréquence la mémoire ça augmente la stabilitée mais sa augmente aussi le dégagement de chaleur. C'est le même principe pour les processeur en overcklocking.

Modifié par gweno
Posté(e)

et c'est risquer ou pas car moi j'ai 2 barrettes en pc3200 mais avec everest dans performance elles sont reconnu en pc2700 et je les ai mise en voltage 2.8 v mais la carte mere son horloge est est reconnu en 334mhz pourtant j'ai mis la ddr en 400

Posté(e)

2,8 V c'est un peu élevé, je te déconseille de dépasser 2,7 V, même en overclocking.

De plus si tes barettes c'est des PC3200 elles tournent à 400 Mhz à la tension normale, soit 2,5 - 2,6 V, donc à moins que tu veuilles les faire tourner à plus de 400 Mhz il n'y a aucune raison de les faire griller plus vite à 2,8 V.

Si le FSB de ton processeur est à 333 Mhz, il est plus performant que la ram soit aussi à 333 Mhz, plutot que le FSB à 333 Mhz et la ram à 400 Mhz, c'est peut être pour ça que le bios les fait tourner à 333 Mhz (si jamais ton processeur a un bus à 333 Mhz, donc 166 pour parler en non-DDR)

Posté(e) (modifié)
et c'est risquer ou pas car moi j'ai 2 barrettes en pc3200 mais avec everest dans performance elles sont reconnu en pc2700 et je les ai mise en voltage 2.8 v mais la carte mere son horloge est est reconnu en 334mhz pourtant j'ai mis la ddr  en 400

527107[/snapback]

1_ Non ce n'est pas risquer si elles sont bien refroidies.

2_ Le fait quelles soient reconnues en PC2700 semble normal si ton processeur as un FSB de 166mhz.

3_ 334mhz coressepond a de la PC2700 en vrai c'est 333mhz. Attention augmenter le voltage n'augmente pas le vitesse mémoire cela permet d'augmenter plus la vitesse mémoire et il ne te sert a rien d'augmenter le voltage temps que tu ne sors pas de spécifications d'origines.

Arhh grilé par Sinus :P

Modifié par gweno
Posté(e)

ca ok mais mon fsb est a 400 j'ai un athlon 64 300+ sur carte mere asus k8vse deluxe j'ai meme essayer le clear bios et rien ne change j'y comprend rien par si je monte le voltage il me monte mon processeur a 2270 mhz ha oui au fait je suis en socket 754

Posté(e)

Si je comprend bien ce que tu veux c'est que ta mémoire tourne a la vitesse de la Pc3200.

Donc premièrement oubli les voltages ils n'ont rien a voir là dedans. Si ton processeur as un fsb de 200 (et non pas 400 la c'est la vitesse ddr) essaye d'appliquer un ratio de 1:1 dans ton bios c'est a dire vitesse processeur aligner a la vitesse mémoire. Je pense que là le ratio est 5:4 c'est a dire fsb a 200 et la vitesse mémoire est a 4/5ème de de 200 = 160 mhz donc de la PC 2700.