Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte USR 805410Wireless turboPC CARD pour pouvoir relier un portable à ma freebox par le wi-fi.

le logiciel de la carte installé, la carte mise dans le port PCMCIA, les drivers demandés et installés, jusque là tout roule. ensuite probleme le voyant dans la barre des taches restes rouges et quand je lance le logiciel USR la freebox apparait mais j'ai toujours aucune liaison. A un moment un lien s'est fait j'ai eu pendant 30 secondes une liaison internet et depuis plus rien.

le message "connexion sans fil non disponible" apparait.

dans cmd quand je tape IPCONFIG. la réponse aucun média connecté m'est rendu.

Quelqu'un peu t'il m'aider??

merci

Posté(e)

J'ai (presque) le meme problème. la connection reste active durant quelques minutes puis elle lâche, se reconnecte quelques secondes après et rebelotte. Et moi c'est avec une PCI et pas une PCMCIA, mais le problème doit etre le même.

un petit hors-sujet dans le sujet quand meme: y a-t-il un moyen de virer le programme utilitaire de US Robotics en gardant les drivers? Car je préfère avoir celui de Windows afin de ne pas surcharger mon disque de logiciels inutiles (même si c'est pas le meilleur).

merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir: pour le wifi,il vaut mieux commencer avec une liaison ethernet pour se connecter à l'utilitaire de configuration du modem routeur(dans lequel on paramètre de nombreuses choses telles que le SSID,le cryptage wep,wpa; voir aussi avec le firewall qui peut nuire à la connection ,le cryptage wep, le SSID,le nom du groupe de travail(pour le partage de fichiers)...

Sinon ,faut aller voir dans l'observateur d'évenements pour regarder si il n'y a pas de messages d'erreur concernant le réseau,voir aussi comment les adresses IP sont attribuées: par DHCP ou en utilisant une IP fixe et une adresse DNS établie(ton FAI).... essaies déjà ces quelques idées et racontes nous!!à+

• 5 semaines après...
Posté(e)

salut,

en ce qui concerne ma connexion wifi mon intention est surtout une liaison avec ma freebox et non pas de creer un réseau entre plusieurs ordis;

l'inconvenient c'est que ma carte ne se déclenche pas ou alors tres rarement. mon ordi branche en direct par usb sur la freebox et internet marche sans probleme.

j'ai également un autre probleme car je viens de rajouter deux barettes de 256 mo et si je mets les deux, l'ordi ne démarre plus et si j'en mets une ou l'autre uniquement il ne me reconnait que 160 mo.

je pense qu'il faudrait mettre mon bios à jour mais je n'y arrive pas .

j'ai déjà réalisé cet opération sur un fixe mais il parait que sur les portables c'est quasi impossible.

merci

GILLES