Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC s'éteint à chaque fois que je joue à un jeu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir mon pote a un très gros problème avec son pc, enfaite lorsqu'on joue a n'importe quel jeu son pc s'éteint et après il redémarre, et cela dur depuis lontemps, j'ai mis ma carte graphique a la place de la sienne mais le pc séteint quand meme, donc le problème ne vient pas de la carte graphique, ce n'est pas non plus un problème de température car son pc au moment de sétéindre atteint 29 °c maxi, il a un atlhon xp 2.5 ghz et 256 mo, vous pensez que le problème peut venir de quoi ??

merci d'avance pour votre aide

@+

Posté(e)

J'ai eu la même chose avec une radeon 9200 je jouais en 1024x768 un simple passage en 800x600 a réglé le problème. Ca carte c'est quoi et la tienne c'est quoi aussi ? Il a quoi comme alimentation ?

Posté(e)

j'ai aussi réglé sur 800x600 mais le problème persiste, ma carte c'est une nvidia ge force 4 mx 440, ça carte graphique je crois que c 'est une radeon 7600 ou truc dans le genre mais je c'est qu'elle est du meme niveau que la mienne en terme de qualité graphique (64 mo)

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas la carte graphique ni la température je pencherais pour la ram qui déconne (donc à tester au memtest86+), ou à une alim un peu faiblarde.

Bonne chance

Modifié par Sinus
Posté(e)
j'ai aussi réglé sur 800x600 mais le problème persiste, ma carte c'est une nvidia ge force 4 mx 440, ça carte graphique je crois que c 'est une radeon 7600 ou truc dans le genre mais je c'est qu'elle est du meme niveau que la mienne en terme de qualité graphique (64 mo)

527226[/snapback]

Ces 2 carte sont assez légères c'est a quel jeu que tu joues car faut pas s'attendre afaire tourner FarCry avec ces cartes :P .

Plutôt de déplacer ta barette utilise memtest86+ il test tous ce qui concerne la mémoire aussi bien la carte mère que le processeur. Car avec ta barette si ça ne marche pas tu pourrais croire qu'elle est déficiente alors que c'est peut être ça carte mère.

Posté(e)

Ca ne sert a rien de changer l'alim... si le pb apparait que pendant un jeu le pb vient pas de là (a moins d'une alim de moins de 230W...)

Je serais d'avis de fouiller dans le BIOS et de changer la vitesse du port AGP, de la mettre en 1X, 2X pour tester ..

Posté(e)

Je pense que tu tournes sous WinXP..... Quel SP as-tu installé ?

J'ai eu il y a quelques temps des problèmes similaires au tient, et en installant le SP2 (j'avais le SP1a sans aucun correctif quand j'ai eu ce problème), tout est redevenu normal.

@+