Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tri MP3


Jac34

Messages recommandés

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html

LOGICIEL DE GRAVURE COMPLET ET GRATUIT

 

DeepBurner se présente comme n'importe quel logiciel de gravure (qui a dit Nero) et nous accueille avec un assistant qui propose la création d'un CD de données, d'un CD audio ou la gravure d'une image ISO. Après avoir fait son choix, il n'y a plus qu'à glisser/déposer des fichiers de l'explorateur de fichier intégré à la piste du CD à graver. DeepBurner convertit à la volée les fichiers MP3 pour qu'ils puissent être gravés sur un CD audio et détecte les noms de fichiers trop longs pour une gravure au standard ISO. Un graphique indique en temps réel le taux de remplissage du média en fonction de son type (mini-CD, CD 650Mo, CD 700Mo et DVD).

DeepBurner supporte la gravure de DVD, l'overburning, le multi-session et le buffer underrun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le probleme serait plutot de pouvoir réaliser des compiles à la volée a partir du contenue disque dure sur cdrw (ou cdr).

Je recherche donc aussi un moyen de prélever aléatoirement des mp3 qui sont classés par artistes.

539988[/snapback]

Bonjour Zwiterr, bienvenue sur Zebulon.

Pour Nero et Deepburner (que je connais), à partir d’un répertoire A du disque dur, tu glisses des fichiers mp3 dans la fenêtre de compilation. Tu changes de répertoire sur le disque dur, répertoire B, tu glisses des mp3. Tu vas sur le répertoire C, tu glisses encore. Les divers fichiers mp3 dans la fenêtrre de compil sont dans l’ordre où tu les as glissé. Dans la fenêtre de compilation, tu peux encore changer l’ordre des mp3 par glissement vers le haut ou vers le bas. Que ces fichiers soient classés sur le disque dur par « artistes » n’a aucune importance puisque c’est toi qui détermines leur ordre dans la fenêtre de compilation. L’ordre n’est pas aléatoire, c’est toi qui décides.

Enfin, que le CD à graver soit CD-R ou C-RW, c’est encore toi qui le décides, le programme gravera sur le type de CD inséré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean,

mais en faite, je sais tout a fait comment créer une compile et comment mettre les pistes dans le 'désordre'.

Le programme que je recherche devra selectionner les mp3 aux hasard, parmit 1 000, 10 000 voir 100 000 morceaux ^^

Comme cela, je me graverais ma compile du jour sur cdrw depuis le 'stock' sur mon PC.

 

Zwiterr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Zwitter, enfin pigé ! Ce mode aléatoire se nomme "Shuffle mode" en anglais. Beaucoup de lecteurs CD disposent de ce mode. Mais il n'est aléatoire que pour les 25 morceaux d'un CD. Il te faudrait un programme qui choisisse des paquets de 25 aléatoires parmi tes milliers ou du moins que leur classement soit aléatoire et tu prendrais des paquets de 25. Une première approche à essayer : dans un répertoire musique, Win Explorer permet des titres de colonne les plus divers : Affichage --> Choisir les détails --> Titre de colonne (date d'accès, de modif, année, n° de piste, etc.) et essaye un classement via un de ces titres. Le résultat est surprenant parfois.

 

EDIT : Sorry, ça marche pas car, comme déjà signalé par Jac34, qq. soit le classement sur le DD, le programme de gravure reclasse les fichiers source par alphabet. Ce post ne sert donc à rien si ce n'est de dire ce qui ne marche pas. :P:P:-P

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait ce qu'il nous faudrait c'est l'équivalent de Winamp mais en graveur. En effet sur Winamp, tu sélectionnes ton répertoire, tu rajoutes la fonction aléatoire et en avant la musique.

Alors que le graveur lui plus performant qu'un lecteur, classe systématiquement par ordre alphabétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, cela sera une fonction a ajouter aux logiciels de gravure :P

 

J'ajouterai une ptite astuce : de charger TOUS les mp3 dans winamp, et de melanger la playliste, de prendre les 20 1er MP3 (ou 80 min de musique), ou supirmer les autres, et de sauvegarder cette nouvelle playlist.

La plupart des logiciels de gravure de cds audio suporte l'importation des mp3 a partir d'une playlist.

 

Voila, c'est long, et fastidieux, mais a defaut d'avoir mieux, c'est le seul moyen que j'ai trouver jusqu'a ce jour ^^

 

Avis a ceux qui ont une astuce plus pratique :P

 

Zwiterr

Modifié par Zwiterr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...