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Posté(e)

... voleurs de vie privée... sauf si on accepte les programmes "destinés à étudier le comportement de l'internaute de manière à diminuer le spam" !

Posté(e) (modifié)
... voleurs de vie privée... sauf si on accepte les programmes "destinés à étudier le comportement de l'internaute de manière à diminuer le spam" !

528790[/snapback]

 

 

cette phrase vaut son pesant de cacahuètes :P , la je suis sur le cul :-(

 

sauf si on accepte le programme = programme inclu dans le logiciel impossible à installer si on refuse l'accord du sponsor (alias gator ou sa soeur)

 

destinés à étudier le comportement de manière à diminuer le spam ? = envoi de popup ciblé à la place du spam = qu'est-ce qui est le mieux ??

++ revente de base de données à des commercant peu scrupuleux des principes de liberté qui font eux-même du spam

 

éternel débat de l'internet et du pognon que ca génère

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Hi, Hi, Hi :P . Pas besoin de Gator pour générer du spam, la preuve :

 

Durant trois ans une base de données contenant des dizaines de milliers de noms, adresses, numéros de téléphone a été accessible sur le site internet de Disneyland Resort Paris. Heureusement aucune information bancaire n'était disponible.

 

"Des fichiers contenant les noms, prénoms, adresses, adresses mails de personnes s'étant inscrites à un jeu concours lors de l'ouverture du second parc de Disneyland Paris étaient effectivement accessibles à des gens spécialisés depuis notre site", a expliqué le porte parole d'Eurodisney Pieter Boterman, en référence aux spécialistes de l'informatique.

 

La brèche était accessible à partir des moteurs de recherche ou en se rendant à l'adresse www.disneylandparis.com/private.

 

Les victimes potentielles auraient pu avoir des problèmes avec des pirates, spammeurs et autres e-escrocs.

 

Zataz Journal Papier a dévoilé le problème le 6 juin 2005, qui a été par la suite relayé auprès de la direction d'Eurodisney par la section syndicale de la CFDT d'Eurodisney dans un courrier en date du 27 juin.

 

Zataz affirme avoir essayé de contacter Disney et la Cnil (Commission nationale informatique et libertés). Ceux-ci ont affirmé ne pas avoir de trace de ces prises de contact.

Posté(e)
... voleurs de vie privée... sauf si on accepte les programmes "destinés à étudier le comportement de l'internaute de manière à diminuer le spam" !

528790[/snapback]

J'ai mis des guillemets !

C'est à peu près l'argumentation employée par les régies marketing pour faire légaliser la chose !

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