Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de démarrage


delatige

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

mon installation xp ne date que de quelques jours, car voilà ce qui s'est passé la semaine dernière

 

 

a chaque démarrage, j'avais :

 

l'intégrité de vos disques doit être vérifié.....

 

 

quand la vérification est faite on me dis que tout est ok pas de problème et ça redémarre.. sur le même écran, j'ai ça en boucle.

 

j'ai essayé la dernière bonne configuration connu ça ne marche pas, le mode sans echec, il ne vient pas,rien n'y fait , j'ai voulu faire une réparation avec le cd d'install ( c'est un pc accer)la réparation ne m'est pas proposée on me dit que toutes mes donnée vont etre perdues.

 

je précise que j'avais bien sûr essayé de débrancher tous mes périphriques avant de relancer la machine, et que je n'avais installé aucun nouveau programme.

 

 

en desespoir de cause j'ai réinstallé xp, j'ai perdus toutes mes données et maintenant, de nouveau

 

mon pc ne veut plus démarrer du premier coup, quand je l'allume, il arrive sur l'écran

démarrer normalement

dernière bonne config connu

mode sans echec

 

et là quoique je tape il recommence son cycle et ne consent à partir qu'au bout d'une dizaine de fois.

 

j'ai essayé de débrancher tous mes périf, j'ai vérifié mes pilotes, j'ai testé mes barrettes avec memtest86, j'ai fait un test complet avec testlab, tout semble ok, j'ai essayé de démarrer avec le minimun possible, toujours pareil.

 

 

je pensais plus à un pb matériel puisque quand j'ai réinstallé xp, tout a été effacé, mais si tous les test sont bons, alors ......

 

quand le pc a demarrer, ensuite, il fonctionne tout à fait normalement, je n'ai aucun problème.

 

 

je ne sais plus que faire, que pensez vous de tout ça ? est ce que quelqu'un peut m'aider

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portable accer ou tour???

qd t'as formaté,t'as supp la (les partitions),puis recrée,puis formaté.

T'as fais ça à partir d'une disquette de boot dos?

tu boots en mode sans echec?si oui edites ton boot.ini et verifies le.

c'est quoi comme hdd(disque dur)?

 

t'as reinstallé windows 2000??si oui,avis aux connaisseurs du 2000 :P

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portable accer ou tour???

qd t'as formaté,t'as supp la (les partitions),puis recrée,puis formaté.

T'as fais ça à partir d'une disquette de boot dos?

tu boots en mode sans echec?si oui edites ton boot.ini et verifies le.

c'est quoi comme hdd(disque dur)?

 

t'as reinstallé windows 2000??si oui,avis aux connaisseurs du 2000 :P

527818[/snapback]

 

 

non j'ai pas formaté, j'ai réinstallé xp à partir du cd

 

en plus je n'avais qu'un disque et à la réinstallation il me l'a partitionné sans me demander mon avis

 

c'est une tour accer et le dd est celui de serie, je n'ai pas ouvert car j'ai encore les scellés de garantie.

 

le boot ini je ne le trouve pas j'ai trouvé boot.ini bakup, voilà ce que ça dit :

 

boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

 

je peux essayer de faire un fixboot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu:::::!!!!!!!!!!!!!!ton profil:

windows 2000

256

p3 750

 

et ton boot.ini::

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition

 

t'as reinstallé un xp par dessus un 2000 sans virer la partoche sous dos(fdisk),et tout le toutim pour une instal propre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu:::::!!!!!!!!!!!!!!ton profil:

windows 2000

256

p3 750

 

et ton boot.ini::

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition

 

t'as reinstallé un xp par dessus un 2000 sans virer la partoche sous dos(fdisk),et tout le toutim pour une instal propre??

527972[/snapback]

 

 

oups mille excuses, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de 2000, j'ai oublié de modifier mon profil l'an dernier quand j'ai changé de machine, c'est bien xp que j'ai home edition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...