Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Virus à répétition


Messages recommandés

Tout à été fait comme tu me l'as dit...

 

voilà le rapport

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:32:14, on 03.07.2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

 

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sideWinderTrayV4] C:\PROGRA~1\MICROS~2\GAMECO~1\Common\SWTrayV4.exe

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MBM 5] "C:\Program Files\Motherboard Monitor 5\MBM5.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\WebshotsTray.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

 

mais toujours le même message de l'antivirus qui me met que le fichier infecté est "wininet.dll" dans systeme 32 pas d'autres info..... :-P

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide... :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stonangel

Re, démarre en mode sans échec, assure toi d'avoir accès à tous les fichiers.

 

A l'aide de l'explorateur Windows localise ce fichier:

 

C:\WINDOWS\System32\wininet.dll

 

Clic droit dessus et choisis Renommer. Renomme le en wininet.old

 

Ensuite va dans ce dossier caché:

 

C:\WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE

 

Dans le dossier "DLLCACHE" , localise wininet.dll. Clic droit dessus et choisis Copier.

 

Reviens dans C:\WINDOWS\System32

Clic droit dans un espace libre et choisis Coller.

 

Tu supprimeras ensuite si pas de dysfonctionnement

 

C:\WINDOWS\System32\wininet.old

 

Redémarre et dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stonangel

 

j'ai fait ce que tu m'as dis

 

l'ordi foncitonne toujours

 

j'ai shoote wininet.old (remplacé par wininet.dll du dossier caché

 

maîs maintenand norton fait des siennes et m'annonce une alerte virale toujours pour le même virus, m'indique qu'il me l'a réparé, et met les fichier dans le dossier quarantaine de norton

 

ces fichiers sont sous la forme de "52476F11.old"

 

que faire j'ai déjà viré plus de 100 fichiers de la qurantaine.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maverick. Attend l'avis de Stonangel ou d'IPL que je salue :P mais, dans ce cas de figure je serai d'avis de désactiver la restauration système et de lancer un scan en mode sans échec avec Antivir. Je sais que mes petits (ou grands) co-listiers n'aiment pas trop toucher à cette fonction restauration système mais je persiste à penser qu'il faut parfois tout nettoyer, ce qui comprend ces fichus dossiers restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stonangel

Bonsoir, n'en déplaise à megataupe :P je reprends le scan de Panda.

 

Démarre en mode sans échec assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et supprime:

 

C:\WINDOWS\NDNuninstall*.exe

C:\WINDOWS\System32\oleadm.dll

C:\Program Files\KaZaA\bdcore.dll

C:\Program Files\KaZaA\bdcore.dll.updpnd

C:\WINDOWS\NDNuninstall5_64.exe

C:\WINDOWS\NDNuninstall6_10.exe

C:\WINDOWS\system32\hhk.dll

C:\WINDOWS\system32\lojur.dll

 

Recache les fichiers système, redémarre et dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Un grand merci pour votre aide ça fonctionne de nouveau correctement :-P:P:-P:-(:-P:-P

 

plus d'allerte virus, plus de pages internet intenpestives, genial quoi, on a pus le virer ce sale virus :-P

 

 

mais encore une dernière petite question.... subsidiaire... quand on a un antivirus à jour... maintenand deux (Norton et Antivir) et qu'on a un firewall (Kerio) comment ça se fait qu'on chope toute ces m....

 

 

Bon début de semaine et encore merci

 

 

Maverick1027 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stonangel

Bonjour, quelques conseils de sécurité pour terminer. Tu dois savoir que la protection des PC, c’est:

 

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

.

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

 

Tu dois également installer les outils suivants:

 

-Un pare-feu

Kerio

Zone Alarm

 

-SpywareBlaster:

 

-Ad-awareSE

 

-SpyBot-Search & Destroy

 

-ZebProtect

 

Bon courage et bon surf!!!

 

Auteur: queruak

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Un grand merci pour votre aide ça fonctionne de nouveau correctement  :-P  :P  :-P  :-(  :-P  :-P

 

plus d'allerte virus, plus de pages internet intenpestives, genial quoi, on a pus le virer ce sale virus  :-P

mais encore une dernière petite question.... subsidiaire... quand on a un antivirus à jour... maintenand deux (Norton et Antivir) et qu'on a un firewall  (Kerio) comment ça se fait qu'on chope toute ces m....

Bon début de semaine et encore merci

Maverick1027    :-P

529501[/snapback]

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas avoir deux antivirus: tu dois choisir entre Antivir et Norton. Tesgaz te dirait de garder Antivir, je pense :-P !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...