Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

udma activé si disponible mais toujours en mod pio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Sur le canal "ide principal" j'ai deux disques durs maxtor de branchés, en maitre un 40 go et en esclave un 80 go.

Mon probleme est que dans le canal ide principal , sur le "periphérique 0" c'est a dire le maxtor 40 go en maitre je suis bien sur l' "udma 5" pour le mode transfert actif.

Mais sur le "périphérique 1" c'est a dire sur le maxtor 80 go en esclave j'ai bien "udma active si disponible" mais en mode de transfert actif je suis en "mode pio".

J'ai fait la mise a jour du chipset de la carte mere, j'ai desinstallez canal ide principale, j'ai ete verifié dans le bios , j'ai supprimez deux lignes dans la base de registre qui m'avait été indiquée en faisant une recherche sur google , mais rien sa n'a rine donner :P

est ce que quelqu'un a une idée?

merci a tous

Posté(e)
Bonjour a tous

Sur le canal "ide principal" j'ai deux disques durs maxtor de branchés, en maitre un 40 go et en esclave un 80 go.

Mon probleme est que dans le canal ide principal , sur le "periphérique 0" c'est a dire le maxtor 40 go en maitre je suis bien sur l' "udma 5" pour le mode transfert actif.

Mais sur le "périphérique 1" c'est a dire sur le maxtor 80 go en esclave j'ai bien "udma active si disponible"  mais en mode de transfert actif je suis en "mode pio".

J'ai fait la mise a jour du chipset de la carte mere, j'ai desinstallez canal ide principale, j'ai ete verifié dans le bios , j'ai supprimez deux lignes dans la base de registre qui m'avait été indiquée en faisant une recherche sur google , mais rien sa n'a rine donner  :P

est ce que quelqu'un a une idée?

merci a tous

529042[/snapback]

lol

Posté(e) (modifié)
as tu testé chaque disque tout seul ?

as tu changé de nappe pour vérifié ?

529402[/snapback]

j'ai changer de nappes, toujours pareils ,et pour les disques quand je les met seul sa marche bien udma mais des que j'e met le deuxieme il se met en "udma active si si disponible" et "mode de transfert actif pio"

je suis un peu bloquer :P:-(

Modifié par dryssoun
Posté(e)
j'ai changer de nappes, toujours pareils ,et pour les disques quand je les met seul sa marche bien udma mais des que j'e met le deuxieme il se met en "udma active si si disponible" et "mode de transfert actif pio"

je suis un peu bloquer  :P  :-(

529485[/snapback]

j'ai trouver la solution

ouf, en faite c'est le registre qui s'emmelle les pedale

. Tapez regedit dans démarrer/exécuter

2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\ CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"

3. Sélectionnez l'ide à modifier (pour moi c'etait 001 - ide primaire -)

4. Changez la valeur de "SlaveDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"

5. Changez la valeur de "SlaveDeviceTimingMode" en recopier celle qui est inscrite sur le maitre.

mon deuxieme hdd est maintenant en udma 5 cool

:-P:-P

Posté(e)
j'ai trouver la solution

ouf, en faite c'est le registre qui s'emmelle les pedale

. Tapez regedit dans démarrer/exécuter

2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\ CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"

3. Sélectionnez l'ide à modifier (pour moi c'etait 001 - ide primaire -)

4. Changez la valeur de "SlaveDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"

5. Changez la valeur de "SlaveDeviceTimingMode" en recopier celle qui est inscrite sur le maitre.

mon deuxieme hdd est maintenant en udma 5 cool

:-P  :-P

529486[/snapback]

j'ai parler trop vite lorque que je fait la manip sa marche bien mais lorsque je redemmarre windows il se remet en mode pio et je suis obliger derefaire la mnip a chaque fois , la sa me depasse completement :P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)
j'ai parler trop vite lorque que je fait la manip sa marche bien mais lorsque je redemmarre windows il se remet en mode pio et je suis obliger derefaire la mnip a chaque fois , la sa me depasse completement  :P  :-(  :-D  :-P  :-P  :-P

529488[/snapback]

j'allucine je viens de passer le logiciel mbprode qui permet de tester la temperature et le voltage des carte mere apparement il me detecte une alerte avec un voltage a 8.67 v au lieu de 5v et a 16.97v au lieu de 12v. C'est paut etre ma carte emre qui fait chiez le monde ds tout sa merde. Et maintenant j'ai windows qui veut pas s'arreter au mesage de fermeture claviers et souris actifs, j'ai regader la gestion etc... les logiciels masi rien il veut plus s'eteindre... MAIS BON EN GENERAL QUAND ON A LA POISSE ON LA JUSQUAU BOUT :-P:-P:-P:-P

peut etre que mon alim envoie trop de jus , ou que ma carte mere ne gere plus bien les voltage , mother board monitor m'indique 52 ° en temperature processeur et 44° en carte mere lol j'ai la totale en plus de ce "mode pio" qui commence a me gaver :D:-P:-P:biere::biere::biere: il faudrait peut etre que j'essaye linux un de ces quatre :

Posté(e)
j'allucine je viens de passer le logiciel mbprode qui permet de tester la temperature et le voltage des carte mere apparement il me detecte une alerte avec un voltage a 8.67 v au lieu de 5v et a 16.97v au lieu de 12v. C'est paut etre ma carte emre qui fait chiez le monde ds tout sa merde. Et maintenant j'ai windows qui veut pas s'arreter au mesage de fermeture claviers et souris actifs, j'ai regader la gestion etc... les logiciels masi rien il veut plus s'eteindre... MAIS BON EN GENERAL QUAND ON A LA POISSE ON LA JUSQUAU BOUT  :-P  :-P  :-P  :-P

peut etre que mon alim envoie trop de jus , ou que ma carte mere ne gere plus bien les voltage , mother board monitor m'indique 52 ° en temperature processeur et  44° en carte mere lol j'ai la totale en plus de ce "mode pio" qui commence a me gaver :-P  :P  :-(  :-P  :-P  :-P  il faudrait peut etre que j'essaye linux un de ces quatre  :

529489[/snapback]

lol