Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Secteur Cleared !


Jayth Rotule

Messages recommandés

Bonjour, maintenant que (je l'espère) mes problèmes hardwares sont réglés, je viens vous demander une aide très précieuse...

Durant mes problèmes hardware, j'ai cru bon (quel idiot) de supprimer le secteur boot d'un de mes disques...

Je n'avais pas compris que cela effacerait en fait toutes les infos concernant les partitions du disque, et ce qu'il contient.

Je sais que mes fichiers ne sont pas supprimés, et je voudrais vraiment les récupérer...

Donc ma question : peut-on reconstituer le secteur boot d'un disque dur ? comment ?

Sinon, comment récupérer les données qui y sont stockées ? (puisqu'elles n'ont pas été supprimées).

 

Merci d'avance de votre aide qui me serait très très précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas chez moi et je ne connais pas la commande de tete, si personne ne te repond avant ce soir je te copirai les commandes de chez moi :P

(vers 17h)

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisse branche uniquement le HD a reparer.

Tu bootes sur le Cd de XP avec CDROM en 1rst dans le Bios.

A la premiere invite tu tapes R = reparer ce qui va t'amener sur la console.

Passes les demandes de code etc...tu te trouves au prompt

 

Ensuite

 

fixboot

fixmbr

Attrib -h -r -s c:\boot.ini

del c:\boot.ini

bootcfg /rebuild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

Alors voilà : j'ai depuis installé le logiciel GetDataBack, qui me permet de récupérer mes données du disque qui n'a plus de secteur boot, sur celui qui est neuf. Donc, ça va à peu prés. Mais ça irait peut-être plus vite si j'utilisais votre solution.

 

Je voulais juste savoir, fixmbr et tout, ça ne risque pas de supprimer mes données ?

 

De toute façon, maintenant que j'en suis là, je vais toutes les mettres sur l'autre disque, ensuite je ferai ce que vous m'avez dit. Ce sera plus sûr : )

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...