Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resolu "Disquette" DOS sans Lecteur?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Tout d'abord je n'ai pas a proprement parle de lecteur de disquette...

J'ai une cle USB reconnue par XP comme un lecteur de disquette (A) & un dique usb (G)...me demander pas comment c le constucteur de la cle qui la partitionne ainsi.

j'ai voulu me servir de de la partie "lecteur de disquette+disquette" pour me faire une disquette DOS. jusque la pas de probleme la disquette est bien cree, mais lorsque je reboote mon laptop ... XP se lance mais pas de possibilite de booter sous dos!

je suis alle dans le Bios la sequence de boot est :

1 CD

2 peripheriques amovibles

3 HD

4 Network Boot (?)

...Pas de lecteur de disquette!

Donc voila mes questions :

-est il possible de se faire un CD de Boot sous Dos?

-quelle(s) modification(s) doi-je fare pour que mon faux lecteur de disquette puisse etre lu au demarrage?

-comment pourai-je booter sous dos alors que je n'ai pas de lecteur de disquette?(OS=XP)

Merci

Modifié par ZeRilTroll

Posté(e)

Pour booter avec un cd tu dois créer un cd bootable, soit avec le boot de Nero (si tu utilise Nero, ou un autre si tu utilises autre chose), soit en mettant une disquette de boot XP que tu crée auparavant ou avec une disquette de chez www.bootdisk.com (si tu as un lecteur de disquette), sinon tu peux aussi télécharger des iso il me semble chez eux... (à voir, perso j'utilise mon propre boot que j'ai mis plein de temps à bidouiller)

Posté(e)

Merci Nisroch,

Ton site a l'avantage de presenter des solutions toutes faites! Avec ca j'aurai toujours de quoi me depaner en cas de pepin.

Sinon, pour ceux que ca interesse de se faire leur propre CD bootable j'ai trouve ce site :

Se faire un CD Bootable

Sinon ce qui m'interesse plus particulierement serait de booter depuis ma cle USB... mais est-ce seulement possible?

Merci pour le temps passe a me repondre

Posté(e)

Ha oui, j'ai oublié ce point ! :P

En mettant "périphériques amovibles" en premier dans le boot ça devrait le faire non ? (pas sur car je n'ai jamais essayer mais il me semble bien qu'il est possible de booter depuis un périph USB)

Posté(e)

Ben, j'ai bien essayer mais ca marche pas...

j'ai regarder plus attentivement dans mon bios :

-il n'y a pas de lecteur A,

-ma cle USB (du moins la partie qui est partitionnee comme un disque usb) apparait avec le dd dant les option de boot). J'ai fais en sorte que le portable boot sur l' "USBDisk pro" avant le dd proprement dit... toujours pas de boot

-puis j'ai deplace (par couper/coller) tous les fichiers de la partie "A" de la cle sur la partie "USBDisk pro"... et la erreur au boot!

Ca semble donc etre possible (merci de m'avoir mis sur la voie) mais je ne vois pas comment...peut etre une autre manip que copier/coller?