Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour

J'ai changé de systeme d'exploitation, de 98 je suis passé sur XP SP2

J'aimerais savoir si un multi boot entre XP SP2 et 98 est possible?

Une multi instalation m'arengerais bien.

Merci pour vos futures reponses

Posté(e) (modifié)

B'Jour/Soir,

tout simple, si tu as deux DD. Tu laisses le 1er disque où est ton Win98 (C:\) en master et tu branches le nouveau disque en esclave sur la nappe IDE0.

Tu lances depuis Win 98 le CD d'install de XP et en principe il te montrera tous les disques et partitions et te posera la question d'où installer XP ...

Choisis évidemment la partition principale du 2ème DD (qui sera donc D:) et installes (en NTFS ou FAT 32 comme tu veux). Le CD te mettra des fichiers et un boot.ini dans ton C:\ et tu auras un "dual boot" au choix au démarrage.

P.S. : je ne sais pas trop avec un même DD et les deux OS sur deux partitions ? Je crois que JCB détailles tout ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Hello Olivier, Tesgaz et Xerian

P.S. : je ne sais pas trop avec un même DD et les deux OS sur deux partitions ? Je crois que JCB détailles tout ...

Pas de prob pour faire ça sur un meme DD, il faut juste mettre 98 sur la partition primaire. XP lui peut se mettre sur n'importe quel type de partition, donc une étendue marche aussi! :P

++