Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment transformer une clé USB en clé bootable ?


ZeRilTroll

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une cle USB qui est reconnu par XP comme etant a la fois un lecteur de disquette et un disque amovible (dane elec 1go)... Ayant un portable sans lecteur de disquette, j'ai voulu me servir de la partie disquette pour me faire une disquette de demarrage :

 

Donc je formate en cochant l'option faire une disquette de demarrage. Les fichiers correspondant son bien installes, je relance mon portable...pas de boot en mode DOS!

 

Je plonge alors dans le bios, et aux options de boot je m'appercois qu'il n'y a pas de possibilite de booter sur A:, par contre la partition "HD" de ma clé est reconnu comme 2eme HD (et non peripherique amovible...) de mon portable! donc la cle est bien bootable!

 

A defaut de me faire une disquette de demarrage sur la partie "disquette" de la cle, pourriez vous m'expliquer comment le faire avec la partie "disque"?

 

pour l'instant, j'ai fais un essai , mais non concluant : je configure en suivant mon bios pour booter sur "USBDisk pro" avant l'HD interne. Puis je fais un copier/coller des fichiers de la "A:" sur "USBDisk pro"... Je reboot... et la l'ordi bloque durant le demarrage!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZeRilTroll,

 

Pour booter sur une disquette dos virtuelle il y a un autre moyen.

 

Pour cette manip j'utilise Nero, un pc avec lecteur de diquette, un cdrom vierge, une disquette de démarrage windows 98.

 

- Ouvrir nero

- Fichier > nouveau

- Dans la liste déroulante de gauche, cliquer sur "CD-ROM (Boot)" (la disquette doit être dans le lecteur)

- Onglet Boot, dans la section "modèle pour cd bootable, cocher "Périphérique bootable existant" et selectionner A:\

- Dans la partie de droite cliquer sur le bouton "Nouveau" (sous la croix de fermeture de la fenètre "nouvelle compilation")

- Graver le cd (le contenu de la disquette sera gravé et rendra le cd bootable)

 

Sur le pc sans lecteur de disquette :

- Configurer les options de démarrage du bios pour CD rom en premier et disque dur en deuxième

- Démarrer le PC avec le cd

 

Nous voila avec un démarrage classique "Windows 98", et un prompt A virtuel.

 

Si l'on choisit "Démarrer avec prise en charge du lecteur de cd-rom, on peut lancer une commande dos à partir de notre premier cd, ou insérer un autre cd, et en tapant sa lettre (d: par exemple), lancer une commande d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cool comme manip! :-(

 

- Ouvrir nero

- Fichier > nouveau

- Dans la liste déroulante de gauche, cliquer sur "CD-ROM (Boot)" (la disquette doit être dans le lecteur)

- Onglet Boot, dans la section "modèle pour cd bootable, cocher "Périphérique bootable existant" et selectionner A:\

- Dans la partie de droite cliquer sur le bouton "Nouveau" (sous la croix de fermeture de la fenètre "nouvelle compilation")

- Graver le cd (le contenu de la disquette sera gravé et rendra le cd bootable)

Faut-il fermer la session?

 

Proposition: Ajouter des utilitaires à ce CD bootable! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BaK,

Faut-il fermer la session?

 

Non il n'est pas nécessaire de fermer la session, mais si l'on rajoute des fichiers sur ce cd aprés l'avoir rendu bootable, il ne seront visible que sous windows et donc pas sous le lecteur A virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fdisk fonctionnera, comme toutes les commandes dos qui se trouvent sur la disquette de démarrage de windows 98 (celle du départ), on a donc accés à fdisk, format, type ,etc...

 

Ce que je veux dire c'est que tout ce qui est ajouté aprés sur ce cd (cd-rom iso cette fois) ne sera pas visible aprés le démarrage en A virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses...

 

mais j'ai déja l'opportunité de booter sur CD! (Ultimate Boot CD 4.3m , avec plein d'utilitaire inclus... telecharger ultimate boot)

 

En fait mon probleme est que j'ai un Portable, sans lecteur de disquette, et avec 1 seul lecteur cd... et je souhaite booter sur un autre peripherique que le lecteur de cd, afin justement d'installer des prog sur CD (pas celui de boot) dans l'ordi... Mais si je boot sur cd je l'ai un peu dans l'os non? (a moins qu'une manip permette d'enlever le cd de boot pour mettre le cd contenant les donnees a installer?)

 

j'avoue ne rien y connaitre, alors si vous avez une quelquonque idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZeRilTroll!

 

Si tu suis la technique de strato, tu vas te retrouver dans le DOS et :

 

Si l'on choisit "Démarrer avec prise en charge du lecteur de cd-rom", on peut lancer une commande dos à partir de notre premier cd, ou insérer un autre cd, et en tapant sa lettre (d: par exemple), lancer une commande d'install.

 

Tu peux donc enlever le CD de boot, qui t'a créé un disque virtuel sur ta RAM (si je me trompe pas) et depuis lequel tu peux accéder à ton lecteur CD. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BaK,

 

La soluce etait sous mes yeux, mais comme dab j'etais trop presser :-( ... j'essaierai de faire plus gaffe a l'avenir :P (...j'ai deja dit trop souvent ca...)!!!

1000 pardons et encore merci!

 

Sinon pour ceux qui sont interesser pour booter sur cle USB :

 

- ...un tutoriel Winimage

- ...un site ou recuperer les image de disquette de demarrage

 

Ca marche a condition que la cle soit bootable (en tout cas vrai sur celle d'un pote) ...mal heureusement pas la mienne il semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment transformer une clé USB en clé bootable ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...