Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! :-P

Je viens d´acheter 2*512Mo de ram corsair chez LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html

Et j´etais deja en possession de : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018674.html

Quand j´installe les deux nouvelles barrettes le PC s´allume ( DD , ventilos , lecteurs . ..ect) mais l´ecran reste en veille . .. :-P

Donc j´essaye les barretes de 512Mo une par une elles marchent tres bien . ..ensemble aussi elles marchent tres bien ! Donc j´essaie de monter le voltage de ma memoire de 2.5@2.8V pour que la PC3200 soit plus ´a l´aise´ avec la PC4000 mais toujours pareil . ..Notez que ma PC3200 ( 1Go) est en 2,5-4-4-8 et que la PC4000 ( 512Mo) est en 3-4-4-8 ...

Je dois mettre ma PC3200 en 3-4-4-8 ou l´inverse mettre ma PC4000 en 2,5-4-4-8 ? Si oui comment faire ?

merci de me repondre :-P

PS : le gars de LDLC m'avait dit de mettre mes barrettes a la norme PC4000 a 200MHz avec ces latences : 2,5-4-4-8 et a 2,6Volts mais seulement cela n'a pas marché ... :P en ce moment je tourne avec les 2*512Mo PC3200 :-(

Posté(e) (modifié)
Hello !  :-P

Je viens d´acheter 2*512Mo de ram corsair chez LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html 

Et j´etais deja en possession de : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018674.html 

Quand j´installe les deux nouvelles barrettes le PC s´allume (  DD ,  ventilos ,  lecteurs .  ..ect) mais l´ecran reste en veille .  ..  :-P

Donc j´essaye les barretes de 512Mo une par une elles marchent tres bien .  ..ensemble aussi elles marchent tres bien !  Donc j´essaie de monter le voltage de ma memoire de 2.5@2.8V pour que la PC3200 soit plus ´a l´aise´ avec la PC4000 mais toujours pareil .  ..Notez que ma PC3200 (  1Go) est en 2,5-4-4-8 et que la PC4000 (  512Mo) est en 3-4-4-8 ...

Je dois mettre ma PC3200 en 3-4-4-8 ou l´inverse mettre ma PC4000 en 2,5-4-4-8 ?  Si oui comment faire ? 

merci de me repondre  :-P

PS : le gars de LDLC m'avait dit de mettre mes barrettes  a la norme PC4000 a 200MHz avec ces latences : 2,5-4-4-8 et a 2,6Volts mais seulement cela n'a pas marché ...  :P  en ce moment je tourne avec les 2*512Mo PC3200  :-(

530264[/snapback]

Salut Patate :-P

Modifié par sansnom
Posté(e)

wouh merci seb ça m'aide ^^

retourne jouer a UT :P

Posté(e)

:-(

UP

:-P

Je precise que mes slots marchent très bien (les 4 slots ) ainsi que mes 4 barrettes de RAM puisque tout a l'heure j'ai essayé de reinstaller les barrettes de 256Mo toutes seules et cela fonctionnait a merveille :-P

Mais une fois que je remettais en plus mes barrettes de 512Mo ...Bah comme d'habitude mon PC reagit mais pas l'ecran qui reste en veille ... :P

Donc UP !

Posté(e)

Essaies en mettant les PC4000 dans les premiers SLOTs

et ensuite en ne les mettant pas par paire (oui tu perds le dual channel mais c'est pour voir ce qui se passe..)

Posté(e)

Enfin une reponse :P Je n'y croyais plus ^^

J'ai deja essayé en mettant dans les premiers slots ...

OK je vais essayer en les mettant par exemple comme sa :

PC4000 // PC3200 // PC3200 // PC4000

Mais de toute facon j'aurais quand même perdu le dual channel si je les avais mises comme ça (non ?) :

PC3200 // PC4000 //PC3200 // PC4000

OU

PC4000 // PC3200 //PC4000 // PC3200

:-(

Posté(e)

voila les combinaisons que j'ai essayées :

PC4000//PC4000//PC3200//PC3200

==> pareil

PC4000//PC3200//PC3200//PC4000

==>pareil

A chaque fois même resultat : le PC est sous tension mais l'ecran ne s'allume pas !

LORDTONIOK : Vi je veux bien mais ou :P

Des timings 'gentils' pour quelle RAM ? (la je tourne avec la PC3200 et donc avec 1 giga ).Des timings dans le genre : 3-4-4-8 ? Parce que mes PC4000 tournent en 3-4-4-8 et mes PC3200 en 2,5-4-4-8 ...

Je ne trouve pas les vitesses "by SPD" dans mon bios :-( (j'ai une Asus P5GD1)

Aurais-tu un shema qui me montre ou cela se trouve ?

Merci

Posté(e)

dans le bios... dans le même menu où tu peux changer le fsb tu dois avoir une option pour désynchroniser la ram et une des option doit être by SPD.

Désolé je peux pas t'aider beaucoup plus car j'ai pas la même carte mère et je suis du côté AMD de la force donc...

Posté(e)

ok :P

Moi du coté Intel de la force ...Si je trouve pas bin ...c'est bête :-(