Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Diskeeper bloqué à 12%

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Déjà, ça serait cool que tu nous dise de quelle version de Diskeeper tu parles... il y a quelques différences entre la 7, la 8 ou la 9...

Mais en toute logique, si Diskeeper semble bloquer à 12% (ou n'importe quel pourcentage), c'est qu'en réalité il est en train de déplacer de gros fichiers, et que donc ça va prendre du temps.

Si tu veux mon avis d'utilisateur assidu de Diskeeper, arme toi de patience, et attends que ça se débloque. Logiquement, il va finir par tout défragmenter ! :-(

Pour peu que tu aies un disque bien rempli (quelques dizaines de Go) avec de fichiers volumineux (genre films en DivX), ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes. :P

Modifié par kpuche
Posté(e) (modifié)

Plus c'est récent, mieux c'est ! (ce n'est pas toujours vrai, mais ici oui à mon avis)

La dernière version en date est la 9.0.524.0, mais ça ne change pas grand chose.

Juste un truc : si tu as la version 9, tu dois voir le nom des fichiers qu'il défragmente en bas de la fenêtre, non ? Donc, si tu es coincé à 12%, c'est qu'il doit déplacer un gros fichier !

Confirmes-tu ?

PS : tu devrais avoir cet écran :

pp5db.jpg

Modifié par kpuche
Posté(e)

effectivement :

sanstitre2hb.jpg

mais je ne comprends pas je l'ai laissé tourner 2h alors que d'habitude 15minutes suffisent et la rien au bout de 2h toujours 12% :P

aussi regarder la carte du disque

sanstitre5rs.jpg

alors que j'ai utilisé que 10go sur 40 :-(

c'est bizarre

Posté(e)

Vue la carte de ton disque, tu utilises surement plus que 10Go sur les 40 au total ! Ton disque est très fragmenté !

Un conseil : fais du ménage :-( et laisse tourner diskeeper le temps qu'il faudra pour qu'il te résorbe tout ça.

Bonne attente ! :P

Posté(e)

bonjour ,

moi aussi j'ai eu le meme probleme ...

une installation / reparation de xp a tout solutionné.

salut

Posté(e)

Salut a vous deux,

je n'avais jamais vu un dd aussi fragmenté en faite diskeeper n'est en effet pas bloqué laisse le tourner et ne lance aucune autre application. Cela risque de prendre environ 1h mais ton pc va retrouver une 2nde jeunesse!

@++

ps: defragmente ton dd une fois par semaine ça prend 10min