Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ça me broute le chou


carbone14

Messages recommandés

bonjour

j'ai posté pas mal ici et ailleur sur des prob avec une carte mère MSI K8N Neo4 platinum (faire une recherche sur le pseudo si vous avez besoin)

j'ai donc décidé de tout reinstallé mais comme depuis le debut le DD Sata n'est reconnu que dans la liste des IDE au boot

la carte possede 8 port Sata et quant je branche sur l'un des ports de 5 a 8 le DD n'est pas reconnu malgrès le chargement du drivers promise a l'install de XP

et quant je met sur l'un des port de 1 à 4 il est reconnu en IDE

et l'installe de XP avec ou sans drivers de Sata s'install mais ecran noir au redemarrage

 

comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a 2 types de SATA

ceux reconnus par le controleur IDE traditionnel

et ceux utiisés par un controleur promise/Silicon Image

regarde dans tes options BIOS tu dois avoir une infos qui te dis si tu veux ton controleur SATA en RAID ou IDE (il faut le mettre en IDE, en fait c'est pour dire que le disque est automome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit aussi que ma version XP Pro est trop ancienne pour que l'install se termine normalement car quant je réinstall j'ai le meme prob ecran noir au premier reboot de l'install et impossoble d'en sortir sans un reset ou l'extinction et bien sur xp n'est pas installé puisqu'il na chargé que les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sans trouver tout en trouvant

je m'explique

 

au lancement de la machine le bios charge et j'ai un ecran noir et je n'est jamais attendu pour voir se que cela donnait puisque toute les machine lance windows immédiatement

mais la j'ai été dérangé (tant mieux) par le facteur j'ai donc quitté l'ecran des yeux et quant je suis revenu xp etait lancé ??????

 

j'ai rebooté et je me suis appercu que xp ne se lance qu'après 4mn d'attente oui oui 4 minutes

 

alors pourquoi 4mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4min d'écran noir ???

je te parlais d'une MAJ BIOS tout à l'heure mais du côté des pilotes du chipset voir de Windows (Niveau de SP) quand est ce que tu as téléchargé/installé les pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela viennent d'un quelconque drivers car quant je réinstalle XP après formatage j'ai le meme problème au premier redemarrage de l'install 4mn d'attente pour voir l'install repartir

le bios est du 12/01/05 et je ne crois pas qu'il y est une version plus recente et je ne suis qu'au SP1

Modifié par carbone14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...