Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :P

Comme precisé dans mon titre , j'aimerai trouvé un tableau ( ou quelque chose dans le genre ) qui donne de façon claire les correspondances entre toutes ces unitées.

J'ai fait une petite recherche avec google mais je ne trouve rien de vraiment complet .

Si vous avez vu ça quelque part, faites moi signe :-( .

J'ai posté dans jrad car je ne savais pas ou le posté , si un modérateur passe par la et qu'il a une idée :-P .

Posté(e)

Salut!

Alors j'ai pas de tableau m'enfin!

Quand t'as un gros B(un B majuscule) ça veut dire BYTE c'est à dire en français OCTET C'est à dire 8 bit(binary digit)!Le petit b(b miniscule) c'est un bit!

Donc 1MB=1Mo=1000kB=8000kb

Voilà alors après tu as 1To(Tera octet)=1000Go(Giga octet)

1Go=1000Mo(méga octet)

1Mo=1000Ko(kilo octet)

1Ko=1000 o (octet)

Voila et toujours un octet=1byte=8 bit

Posté(e)

arc c'est pas totalement juste...

1Go= 1024 Mo

1Mo= 1024 Ko

1Ko= 1024 Octet

1octet= 8 bytes

1Ko= 8192 bytes ou 8 Kb

...

Posté(e) (modifié)

Et bien non mon cher ami nous allons retomber dans ce putain de conflit de merde qui sert à rien et qui mènent à rien!

Selon l'académie francaise(ou un autre truc enfin c'est même pas français c'est monidale(edit:c'est la Commission électrotechnique internationale en fait),le kilo octet ne devré pas déroger à la règle du Kilo!

Comme le kilo gramme est égale à 1000 gramme,le kilo metre 100 mètres selon eux le kilo octet doit faire 1000 octet et non 1024 octet!

Alors ça c'est la version officiel,je crois que les fabriquants de mémoire,de disque dur etc... doivent utiliser cette version(mais alors là c'est ce que je pense)

mais il paraît que pour les programmateurs (moi j'en fais pas parti donc je cite) qu'ils utilisent la définition informaticienne du kilooctet c'est à dire 1ko=1024o car en fait il prenne un 1ko=2 puissance 10 soit 1024(désolé je sais pas faire les puissances)

Alors voilà à chacun de juger!

edit:

Voilà pour plus de renseignements Octet sur Wikipedia

A voilà en fait pour le Système International des mesure le Kilo-octet des informaticien (2 puissance 10=1024o) devrai s'appelé le kibioctet(Kio)

voilà :P

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

bha perso j'utilise la règle des 1024 qui est la plus utilisé...

quand tu achètes de la ram... c'est les 1024 qui sont utilisé...

Posté(e)
Et bien non mon cher ami nous allons retomber dans ce putain de conflit de merde qui sert à rien et qui mènent à rien!

Selon l'académie francaise(ou un autre truc enfin c'est même pas français c'est monidale(edit:c'est la Commission électrotechnique internationale en fait),le kilo octet ne devré pas déroger à la règle du Kilo!

Comme le kilo gramme est égale à 1000 gramme,le kilo metre 100 mètres selon eux le kilo octet doit faire 1000 octet et non 1024 octet!

Alors ça c'est la version officiel,je crois que les fabriquants de mémoire,de disque dur etc... doivent utiliser cette version(mais alors là c'est ce que je pense)

mais il paraît que pour les programmateurs (moi j'en fais pas parti donc je cite) qu'ils utilisent la définition informaticienne du kilooctet c'est à dire 1ko=1024o car en fait il prenne un 1ko=2 puissance 10 soit 1024(désolé je sais pas faire les puissances)

Alors voilà à chacun de juger!

edit:

Voilà pour plus de renseignements Octet sur

Wikipedia

A voilà en fait pour le Système International des mesure le Kilo-octet des

informaticien (2 puissance 10=1024o) devrai s'appelé le kibioctet(Kio)

voilà :-(

530907[/snapback]

Ouaw quel homme :P

lol :-P:-P:-P

Posté(e)

Oui je sais!! :P

depuis que j'ai mon BAC et mes 400 messages et mes 800 messages en comptant le JRAD,je suis devenu un homme rempli d'une intelligence hors du commun,d'un sens de la déduction extraordinaire,d'une perspicacité hors normes!

je suis devenu un autre,un homme plus puissant,plus rapide,plus fort,un homme meilleur en somme!

Désormais,je suis Quelqu'un que rien ni personne ne peut dépasser!

Je suis Super lol.2.dol!

Je suis l'homme pressé!Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau??

Qui veut entrer dans la toile de mon reseau??

Mes conneries proférées sont le destin de l'humanité!

:-(

Bon allez @@++!

Posté(e)

mais il paraît que pour les programmateurs

530907[/snapback]

Les programmateurs, on les trouve sur les machines à laver ou les magnétoscopes ...

Les programmeurs, sont "des gens qui écrivent des programmes" ...

:P

Posté(e)
je suis devenu un homme rempli d'une intelligence hors du commun,d'un sens de la déduction extraordinaire,d'une perspicacité hors normes!

je suis devenu un autre,un homme plus puissant,plus rapide,plus fort,un homme meilleur en somme!

Désormais,je suis Quelqu'un que rien ni personne ne peut dépasser!

Je suis Super lol.2.dol!

Les programmateurs, on les trouve sur les machines à laver ou les magnétoscopes ...

Les programmeurs, sont "des gens qui écrivent des programmes" ...

Brutale aura été la chute :P

:-(

Sinon , merci a tous et surtout a super lol.2.dol :-P