Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ


angel_lite

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté il y a une semaine une nouvelle carte graphique HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ :-P pour remplacer ma vieille NVidia GeForce2 GTS.

 

Le problème est qu'avec cette nouvelle carte j'ai des bandes turquoises qui apparaissent sur l'écran (avec une résolution de 16mio de pixels en 1280*1024) et les jeux en 3D ne fonctionnent pas correctement (apparition de triangles noirs, ou écran carrément illisible...). J'ai à peu près essayé tout ce qu'il y a de possible et d'imaginable et je trouve pas la solution. A la première installation par contre je suis certain que tout fonctionnait très bien.

 

Pour info j'ai désinstallé tous les drivers, j'ai cleané mon poste avec Driver Cleaner pour éliminer les drivers NVidia et ATI. J'ai essayé d'installer les derniers drivers fournis par ATI, les derniers drivers fournis par HIS et même d'installer les drivers Omega, rien n'y fait, le problème est identique :P:-(:-P . J'ai également essayé de désactiver le FW du bus AGP, pareil, pas de solutions. Bref je déséspère.

 

A titre d'info ma config est la suivante (Everest)

 

Nom de la carte mère Asus P4T-E

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

 

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual RDRAM

Largeur du bus 32 bits

Horloge réelle 400 MHz (DDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

 

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 CNR

Slots RAM 4 RIMM

Chipset de la carte mère i850

 

Contrôleur AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Périphérique AGP ATI Radeon 9800 Pro

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Désactivé(e)

Side Band Addressing Géré, Activé

 

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro

Nom de code R350

Périphérique PCI 1002 / 4E48

Type du bus AGP 4x

Taille de la mémoire 128 Mo

Vitesse d'horloge 378 MHz (original: 378 MHz)

Horloge RAMDAC 400 MHz

Pipelines Pixel 8

Pipeline TMU Per 1

Shaders Vertex 4 (v2.0)

Shaders Pixel 1 (v2.0)

Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0

 

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR

Largeur du bus 256 bits

Horloge réelle 338 MHz (DDR) (original: 338 MHz)

Horloge effective 676 MHz

Bande passante 21.1 Go/s

 

Températures:

Carte mère 33 °C (91 °F)

Processeur 39 °C (102 °F)

Ventilateurs:

Processeur 3814 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.71 V

CPU Auxiliaire 1.81 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 4.89 V

+12 V 12.04 V

-12 V -12.12 V

-5 V -5.15 V

Debug Info V 6B 71 CD B6 C9 22 33 21 (01)

Debug Info T 33 39 255

 

 

Par ailleurs mon matos est OK, pas d'OC proc ou mémoire. Les drivers de la CM sont à jours (enfin 2003 mais c'est les derniers :-P ) Le proc est un PIV 1900Mhz, il y a 768Mb de RAM et pour finir mon Tower fournit 300W ce qui devrait être suffisant (1DD 60GO, 1DD 3GO (une relique :-P ) 1DVD.

 

Bon j'espère qu'il y a assez d'infos et que quelqu'un puisse m'aider :-P:-P

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes drivers de cm ne sont pas à jour donc faire la maj du chipset de ta cm et ensuite dans le bios de ta cm régler l'option aperture size sur 128mo car actuellement elle est réglée sur 64mo.

 

Sinon ta cm à un chipset intel donc regarder ici http://www.intel.com/support/chipsets/ et 300w avec une 9800pro c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes drivers de cm ne sont pas à jour donc faire la maj du chipset de ta cm et ensuite dans le bios de ta cm régler l'option aperture size sur 128mo car actuellement elle est réglée sur 64mo.

 

Sinon ta cm à un chipset intel donc regarder ici http://www.intel.com/support/chipsets/ et 300w avec une 9800pro c'est peu.

531041[/snapback]

 

Bon alors j'ai déjà changé ça dans le bios mais le problème n'est toujours pas réglé. Je vais regardé du côté d'Intel pour voir si je peux trouver des drivers plus récents. Une autre idée peut-être encore? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre sur que la carte graph fonctionne faudrai que tu la testes sur un autre pc(si c'est possible).

Sinon essayer ceci(faire un essai à chaque point) hardware:

 

1)Vérifiez que la fréquence AGP est bien à 66Mhz dans le bios de ta CM.

 

2)Augmentez la valeur de l'AGP Aperture Size dans le bios de ta carte mère,essayer 128 ou 256Mo.

 

3)Augmentez le voltage du bus AGP de 0.1V ou 0.2V MAXIMUM (défaut 1.5V),si tu en as la possibilité dans le bios de ta carte mère.

 

4)Augmentez le voltage du processeur (Vcore) de 0.1V ou 0.2V .

 

5) Augmentez le voltage de la RAM (VDDR) de 0.1V ou 0.2V.

 

6)Vérifiez, si le radiateur de la cg est bien en contact avec le gpu et que la carte ne chauffe pas de trop.

 

7)Essayez de prendre un connecteur direct vers l'alim et qui ne passe pas par d'autres périphérique avant d'arriver a ta CG.

 

8)Testez la ram avec un logiciel comme memtest.

 

niveau software:

 

1)Pour un jeu Direct 3D : Vérifiez dans l'onglet Direct3D->Compatibilité du panneau de configuration ATI que les paramètres "Format de textures de support DXT" et "Alternate pixel center" sont désactivés.

 

2)Pour un jeu OpenGl : Vérifiez dans l'onglet OpenGl->Compatibilité du panneau de configuration ATI que les paramètres "Imposez la profondeur du Zbuffer" et "Triple buffering" sont désactivés.

 

3)VRegarder sur le site du constructeur de ta CM si une mise à jour du bios ne résoudrait pas un problème d'incompatibilité avec ta CG.

 

4)A l'aide d'un tweaker comme Radclocker baissez les fréquences core et mémoire de ta carte graphique.

 

5)Installez les drivers du moniteur.

 

Essayer tout ça et dis nous ce que cela donne.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je l'ai testée sur un autre système (ASUS P5P800, 1GB RAM, 560W alimentation, AGP8x....) et j'ai remarqué un truc: dans son bios il a un dégradé de bleu qui bouge (comme en trouvait sur les fenêtres Windows 2000). Uniquement dans cette partie là il y a des pixels (points) noirs, rouges, verts (en fait les mêmes types de pixels que je vois sur le splash screen Windows).

 

Ca serait pas cette foutue carte qui a un problème par hasard, si même le Bios a des problèmes graphiques????

 

En tout merci pour vos conseils :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...