Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Oui-oui perd la mémoire


The_Bird

Messages recommandés

Hello...

 

Me revoilou brièvement avant les vacances, avec un problème qui a sûrement été traité ailleurs dans le forum mais qui présente un caractère d'urgence (ma fille est à côté de moi et crie "oui-oui ! Oui-oui !" sansarrêt !!)

 

Bref, j'installe son vieux programme de Oui-oui dans un bel environnement xp pro tout neuf (vieil ordi de papa laissé aux enfants) et cet andouille avec 1Go de ram se voit rétorquer par le programme : "ce prog a besoin d'au moins 3mb de mémoire vive pour fonctionner"...

 

GRrr...

 

Qui peut me dire ce que je dois faire pour qu'il démarre ! (Vite : la prochaine étape, c'est la gamine par la fenêtre !!! On n'est quand même pas dans Sin City !)

 

A ++

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Me revoilou brièvement avant les vacances, avec un problème qui a sûrement été traité ailleurs dans le forum mais qui présente un caractère d'urgence (ma fille est à côté de moi et crie "oui-oui ! Oui-oui !" sansarrêt !!)

 

Bref, j'installe son vieux programme de Oui-oui dans un bel environnement xp pro tout neuf (vieil ordi de papa laissé aux enfants) et cet andouille avec 1Go de ram se voit rétorquer par le programme : "ce prog a besoin d'au moins 3mb de mémoire vive pour fonctionner"...

 

GRrr...

 

Qui peut me dire ce que je dois faire pour qu'il démarre ! (Vite : la prochaine étape, c'est la gamine par la fenêtre !!! On n'est quand même pas dans Sin City !)

 

A ++

531128[/snapback]

 

ben propose lui de jouer au tout dernier prog de microsoft : "non-non" !!!!! lol et en plus elle gagne à tout les coups ! est ce que tu as vérifié la compatibilité du prog avec XP et en cas de non compatibilité, déclaré le jeu comme fonctionnant dans l'univers ad hoc grace à l'assistant compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un sujet, à priori du même type, a été traité ici

 

Ne répondrait-il pas à la question ?

531134[/snapback]

Merci,

 

Vous êtes bien gentil, mais, avant de poser la question, j'ai testé toutes les possibilités de la fameuse "compatibilité" de XP... Aucun changement, le problème n'est d'ailleurs pas un problème de compatibilité de système, mais bien de reconnaissance de la mémoire !!! (voir message d'erreur)...

 

Solution provisoire : jouer à Adibou (il fait un temps de cochon (ce qui me rassure, c'est qu'il ne fait pas meilleur en Martinique, voir topic cité par Strato) et les parents sont occupés à préparer les valises :P )...

 

Cela dit, j'aimerais quand même bien trouver la solution... (même si Adibou et Oui-Oui ont la même voix... Il ne doit pas y avoir beaucoup d'acteurs pour jouer les voix d'enfants dans les jeux vidéos...)

 

A +++

 

EDIT : C'est en fait un sous-programme qui réclame 3MB de mémoire virtuelle libre, le message d'erreur au lancement du prg est lancé par "Director Player 6.0"... Si ça peut vous aider...

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés recherche google, j'ai trouvé une astuce pour un autre jeu, peut-être marchera-t-elle pour oui-oui.

 

Question #12 : Quand je tente de lancer un des jeux, un message apparaît me disant que le Director Player 6.0 nécessite au moins 3Mo de mémoire virtuelle. Que faire?

 

Réponse #12 : Ceci est un bogue connu de Macromedia Director, logiciel que nous avons utilisé pour créer les jeux.

Pour empêcher l'erreur de se produire, réduisez l'espace allouée pour la mémoire virtuelle (dans le Panneau de configuration, ouvrez l'icône Système, et puis cliquez sur l'onglet Performances). Généralement, 200Mo seront tout juste ce qu'il faut pour vous permettre de jouer aux jeux Tap'Touche.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés recherche google, j'ai trouvé une astuce pour un autre jeu, peut-être marchera-t-elle pour oui-oui.

 

Question #12 : Quand je tente de lancer un des jeux, un message apparaît me disant que le Director Player 6.0 nécessite au moins 3Mo de mémoire virtuelle. Que faire?

 

Réponse #12 : Ceci est un bogue connu de Macromedia Director, logiciel que nous avons utilisé pour créer les jeux.

Pour empêcher l'erreur de se produire, réduisez l'espace allouée pour la mémoire virtuelle (dans le Panneau de configuration, ouvrez l'icône Système, et puis cliquez sur l'onglet Performances). Généralement, 200Mo seront tout juste ce qu'il faut pour vous permettre de jouer aux jeux Tap'Touche.

 

Tiens nous au courant.

531151[/snapback]

Yep !!!

 

En combinaison avec la "compatibilité pour W98", ton astuce fonctionne !! Faudra que je pense à re-modifier la mémoire virtuelle quand elle aura fini de jouer...

 

MErci STrato, t'es le plus Bo !!! (C'est pour la rime... Au fait, comme d'habitude ma main droite va plus vite que la gauche, ce qui provoque deux majuscules au début d'un mot... D'où la question STrato a-t-il un pseudo qui évoque l'Atari ?? :P )

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci STrato, t'es le plus Bo !!!

J'irai quand même pas jusqu'a dire oui (ou Oui-oui), mais je dois reconnaitre que ça fait plaisir.

 

D'où la question STrato a-t-il un pseudo qui évoque l'Atari ??

 

Rien à voir, Strato vient de mon passé de Hardrocker :P:-(

eddie_van_halen.jpg

 

A+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, Strato vient de mon passé de Hardrocker  :P:-P

531238[/snapback]

 

Ah ouais ! Suis-je bête ! :-( Je l'avais lu sur le topic "d'où vient votre pseudo"... Même que quand tu as enfin eu la strato, tu l'as revendue... (ET t'es devenu fan de blues :-P:-P:-P )

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne suis resté fidèle a ma musique préférée (hard-rock, heavy metal), et ma guitare maintenant ressemble un peu à celle-là

ibanez_destroyer_guitar.jpg

Mais avec une peinture personnalisée, c'est plus zoli.

Mon grand désespoir c'est que ma fille de 15 ans et mon fils de 12 ne veulent pas y toucher, ils ont d'autres centres d'interêts. Mon dernier espoir réside dans mon petit dernier qui a 2 ans 1/2.

Quelle belle époque c'était quand on allait voir les concerts de Def Leppard, Iron Maiden, Metallica ...

 

Allez j'arrête là je deviens nostalgique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...