Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

tu peut mettre 3 disque dur si tu veut, 1 a la place d'un de tes lecteur cd rom. sinon tu peut mettre 1 carte controlleur et tu pourra brancher jusqu'a 4 DD en plus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai déjà entendu

que l'on ne pouvait mettre que 4 "appareils"

sur une carte mère : disques durs et lecteurs/graveurs cd/dvd compris.

3 disques durs, reste une place pour un lecteur/graveur.

Perso, j'ai mis un 3ème dd en externe (usb).

Modifié par Champagne
Posté(e)

en Fait on ne peut mettre que 2 périphériques IDE par canal IDE (connecteur sur la CM) donc si t'as besoin de plus de connecteurs, ou avec l'achat d'une carte IDE/RAID supplémentaire ou avec un disque dur externe USB2/IEEE1394

Posté(e)

B'Soir,

* 2 nappes IDE -> 4 lecteurs +

* 1 carte PCI contrôleur > 2 à 4 lecteurs +

* les USB -> 2 au moins +

* 2 cartes flash sur les deux autres USB,

* et des partitions dans tout ça,

* sans oublier un petit ramdrive par exemple ...

Jusqu'à 24 "disques" (lettres de C: à Z:) ...

Euh, bon courage pour gérer ça et retrouver un fichier perdu !

Posté(e)

Salut les zeb,

tu crois pas si bien dire O.Fournier. 12 périphériques IDE + 2 Sata sur mon PC, 22 lecteurs sur mon système sans oublier 2 lecteurs supplémentaires pour le réseau, j'ai une sacré usine à gaz. Elle tourne très bien cependant, aucun problème... J'ai mis 2 carte PCI contrôleur IDE en plus des 4 lecteurs IDE de base. Il est tout à fait possible d'en mettre encore plus, reste à trouver de la place cependant...