Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

{résolu} Gros probleme aprés formatage de HDD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je monte un nouveau pc avec une config trés modeste processeur athlon 1Ghz ,256DDR 2100 ,HDD ata100 40Go carte video Nvidia Gforce MX440 64mo

Donc je met le cd de XP je formate aprés arrivé à 100 pourcent écran bleu avec ce message ;

***STOP ;0x0000008E (0xC0000005 , 0xF99B124D , 0xF95C0998 , 0x00000000 )

*** setupdd.spy - Adress F99B124D base at F999E000, DateStamp 3b7d8507.

Bon je sais que ce n'est pas le processeur car il a été testé sur une autre machine la carte graphique est neuve j'ai essayé avec 2HDD differents c'est pareil...

Donc je pense à la ram ou à la carte mere (MSI K7T266 PRO2-RU) qui est neuve aussi donc peut etre une incompatibilité.

Une idée ?

Modifié par thorlegris

Posté(e)

Ca ne vient pas du cd j'ai utilisé le meme pour installer XP sur mon autre pc je suspecte aussi la ram le probleme c'est que la carte mere ne gere que de la 2100 et sur mes autres machines c'est de la 2700 donc je peut pas faire d'echanges.

Comment fait on un memtest ??

Posté(e)

tu lance une install de windows avec le cd

puis tu choisi réparer une install

tu arrives dans dos puis tu tappes :

fixmbr (il me semble)

sinon tu tappes help et tu verra tout de suite quelles commandes il te faut employer

Posté(e)

Ok merci je vais tester ca .

Posté(e)

J'ai réslou le probleme qui venait bien de la memoire mais sauf qu'elle n'était pas endommager c'était un probleme de config dans le bios.