Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suppression d'une session en démarrage multiboot


crysthann

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est de supprimer un boot qui ne fonctionne pas de mon pc, mais avant ça je me dois d'expliquer la config de mon système. J'ai une carte mère MSI KT6 Delta firs avec un processeur AMD Sempron 3000 +, un Disque dur IDE de 120 Go partitionné en trois de environ 40 Go (nommé à l'origine C; D; E) C: démarre avec Win98 SE, D: pour mes vidéo et E: les photos, j'ai rajouté un disque dur de 40 Go en S-ata nommé H Installé avec Win XP edtition Fam SP2 en NTFS, mais que j'ai du réinstaller du à un plantage à la suite de l'installation de ma nouvelle connexion en ADSL en partage WIFI et routeur avec mon vieux PC. J'ai donc réinstallé win98 sur C, puis XP qui en s'installant à changer la lettre de mon HDD S-ata en D (qui, c'est normal n'est pas visible en mode 98 vu qu'il est

en NTFS, mais qui ne l'empeche pas de fonctionner correctement).

 

Le problème, c'est qu'en réinstallant XP, il a planté à nouveau (avant que l'install soit fini), mais j'ai réussi finallement à l'installer correctement, sauf qu'il à garder en mémoire quelque part la 1ere install de XP (et qu'il la mis en défaut au démarrage du PC), soit dans un fichiers quelconque d'installation, dont je ne connais pas le nom ou dans une application que je n'arrive pas à trouver.

Je suis allé dans boot.ini sur C: et dans propriété système sur D: (avancé/démarrage et récupération/démarrage du système) ou tu peux faire démarrer par celui qu'on a envie, normalement, mais ce n'est pas mon cas.

 

ce qui donne au démarrage du PC (lettre blanche sur fond noir) :

 

Windows XP Edition Familliale

Windows 98

Windows (Par défaut) ---> j'aimerais bien le supprimer

 

Il n'est afficher dans aucun des deux...Je n'ai que les deux premiers dans la demande de démarrage de XP.

 

Alors j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur ou d'un pro, j'aimerais pouvoir faire la modif. sans être obligé de réinstaller...

Merci dans tout les cas...

 

Win 98Se est un cd de 1ere mise en route et XP SP2 je viens de l'acheter en OEM avec une souris et le HDD de 40 Go en S-ata

Modifié par crysthann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut modifier le fichier boot.ini

qui se trouve dans C:\ (donc sur la partition de windows 98)

 

attention, le fichier est caché et en lecture seule, il faut changer les attributs avant de faire les modifications

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut modifier le fichier boot.ini

qui se trouve dans C:\ (donc sur la partition de windows 98)

 

attention, le fichier est caché et en lecture seule, il faut changer les attributs avant de faire les modifications

531868[/snapback]

 

j'ai déjà fait mais toujours le même probleme c'est pour ça que je recherche une solution

Modifié par crysthann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...