Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Corbeille


mamie 2000

Messages recommandés

J'ai un probleme depuis qq temps avec mon programme Corbeille. Elle est parametrée sur mon disque D qui est la partition de reinstallation. Je n'arrive pas à la parametrer pour mon disque C . Conclusion tout ce que j'efface part à la casse. Meme dans Proprietes : c'est le lecteur D que faire Une mamie internaute :P Mamie 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as quel Windows?

Si t'as XP, tu fais un clic droit sur ton icone corbeille, puis propriete, Dans l'onglet general tu choisi soit un parametre pour tout les disques (ou partition - c'est la meme option), soit des paramettre in dividuels. Si c'est le cas, tu vas sur l'onglet representant ta partition c et tu lui attribut un pourcentage (qui determinera la taille maximun des fichiers que tu peut y mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as quel Windows?

Si t'as XP, tu fais un clic droit sur ton icone corbeille, puis propriete, Dans l'onglet general tu choisi soit un parametre pour tout les disques (ou partition - c'est la meme option), soit des paramettre in dividuels. Si c'est le cas, tu vas sur l'onglet representant ta partition c et tu lui attribut un pourcentage (qui determinera la taille maximun des fichiers que tu peut y mettre).

531992[/snapback]

Idem sous 2k :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamie 2000, ZeRilTroll, Squirrel, bonsoir à tous,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Est-ce que les 2 posts précédents ont répondu à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamie 2000, ZeRilTroll, Squirrel, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! Merci de venir sur notre forum ! :-(

 

Est-ce que les 2 posts précédents ont répondu à ta question ?

532097[/snapback]

 

Bonjour à tous les 3 et merci pour votre rapidité.

Non, je n'ai pas la réponse. J'ai windows XP Home edition. Comme je vous l'ai dit à Propriétes de ma Corbeille, j'ai General et à coté Lecteur D (qui est ma partition de réinstallation. J'ai essayé en mettant en individuel ou les deux lecteurs. mais à aucun endroit j'ai la mention de mon lecteur C. et ma corbeille est toujours vide alors qu'initialement cela marché. De plus quand je vais sur mon lecteur D, il m'est répondu : attention réintallation mais par contre je n'ai rien qui s'affiche quand je clique dessus !!! merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 3 et merci  pour votre rapidité.

Non, je n'ai pas la réponse. J'ai windows XP Home edition. Comme je vous l'ai dit à Propriétes de ma Corbeille, j'ai General et à coté Lecteur D (qui est ma partition de réinstallation. J'ai essayé en mettant en individuel ou les deux lecteurs. mais à aucun endroit j'ai la mention de mon lecteur C.  et ma corbeille est toujours vide alors qu'initialement cela marché. De plus quand je vais sur mon lecteur D, il m'est répondu : attention réintallation mais par contre je n'ai rien qui s'affiche quand je clique dessus !!! merci pour votre aide :P

532424[/snapback]

 

 

Je viens de m'apercevoir quelque chose : sur Propriétes à general c'est bien le lecteur C puisque j'ai 50% et quand je vais sur lecteur D j'ai 15%.Donc pourquoi qu'aucun fichier annulé ne va dans ma Corbeille !! à l'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a utiliser des programmes pour ameliorer xp (genre tweak UI, Zeb utility ...) : certains (je sais plus lesquels) proposent une modification qui eliminent les fichiers directement (sans passage par la corbeille)...

 

Sinon tes pourcentages d'espaces reserves pour la corbeille sont enormes! Surtout sur C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc, je viens de trouver une astuce XP sur le net :

"Pour supprimer des fichiers sans passer par la corbeille, il faut appuyer sur la touche shift en même temps que vous cliquez sur supprimer.

 

Vous pouvez également supprimer le fichier en le sélectionnant et en tapant sur le clavier shift puis suppr.

Lorsque vous procédez de cette manière, le fichier est directement supprimé sans qu'il soit stocké dans la corbeille."

 

Donc ma question est : ton clavier est-il bloque en majuscule (shift)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, va dans le menu demarer, clic sur executer,

tape Regedit, appuie sur entre (ca ouvre l'editeur de registre),

tu dois voir une fenetre s'ouvrir, elle est diviser en 2 partie,

dans celle de gauche tu dois voir une +suivie de HKEY_CURRENT_USER

clic sur la croix, l'arborescence se deroule, clic sur Software,

puis sur Microsoft,

puis Windows,

puis CurrentVersion,

puis Policies

puis Explorer

la tu dois voir differents "fichiers" dans la fenettre de droite. si il y en a un qui s'appelle (tres exactement) "NoRecycleFiles", tu fais un clic droit dessus et dans le menu qui s'offre a toi tu choisi supprimer.

 

Si t'es dans aucuns de ces cas mes competences s'arrettent la. Si t'as des doutes quand a comment fonctionne regedit tu as un article sur la base de registre sur zebulon.

 

amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais repondre à Zeriltroll !!

 

je vais essayer ta marcge avec regedit. Mais je ne sais pas si tu as bien compris mon probleme : je veux que mes fichiers quand je les efface passent par la CORBEILLE. D'apres une de tes réponses tu sembles me dire le contraire . Popur ce qui est de tweakui un jour j'ai voulu -telecharger TWEAK PRO et c'est TWEAKUI qui s'est mis, mais je l'avais desinstalé tout de suite car il n'est pas recommandé dans cette version Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...