Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pbm avec xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un petit pbm avec win XP pro SP1, mon pc redémarre intempestivement, cela arrive à n'imorte quel moment, que je soit en train de regarder un film, ecouter de la musique ou que je clique tout simplement sur le menu démarrer???

je ne comprend pas d'où cela pourait venir surtout que je viens de formater mon disque et de réinstaller windows.

Merci pour vos suggestions

Posté(e)

Salut xyz,

Il y a certainement qqc qui s'est fourvoyé ON ne sézou :P

P'tet qu'un Scan disk où une R éparation pourraient aider. Ou alors c'est une infection. (g lu sur ce forum que le formatage ne soignait pas :-( )

Bon courage

@+

Posté(e)

bon Phengizy je comprends pas ce que tu racontes mais bon...

Xyz> n'aurais tu pas des problèmes de températures ??

Posté(e)

Tu es sur que ce n'est pas dû à un plantage du système:

Dans le panneau de configuration>Système>Avancé>Démarrage et récupération>Paramètre, la case redémarrer automatiquement est-elle cochée ?

Posté(e)

désolé pour le retard

1/ non se n'est pas un problème de temperature (entre35 et 40)

2/je ne sais pas g pas verifié le redémarrage pour les erreurs systemes

Posté(e)

plusieurs causes,une ram deffectueuse,une alimentation déffectueuse,un conflit de pilotes(pilotes cm ,cg),infection(moins je pense,vu que tu viens de formater,et que ton parefeu et ton av st bien à jour,n'est ce pas!)

Posté(e)

oui mon av et mon parefeu sont à jour

j'utilise "anti vir" comme anti virus et zone alarm >> vous en pensez quoi?

Posté(e)

Merci xyz de vérifier si t'es un acro du hardware la version de bios ke t'utilise car probablement t'a changer de la configuration intiale de ton ordi

as tu ZoneAlarm installé sur ton ordinateur ?

Vas voir dans les services et désactives ( sur manuel )pare feu de connexion .

Désactive , Partage de bureau à distance .

Surtout !!! le premier , désactive l'accès à distance du régistre .

Pour modifier tu clic 2 fois sur le service et tu modifie dans la fenêtre " Type de démarrage " .

Chez moi ; beaucoup de services sont désactivé ou mis en manuel .

Posté(e)

non se n'est pas la récuperation du systeme >> elle est désactivée

>> en ce qui concerne la ram elle est neuve et l'limentaion aussi est neuve

>> j'ai lancé la commande "sfc /scannow" >> windows a récuperé quelques fichiers d'origine >> et là pour lemoment ça à l'air de tenir

Posté(e)

re salut tout le monde

je sais pas si je peux mettre ça ici, mais bon!

lorsque je lance un jeu (GTA San Andreas), de temps en temps ça plante, l'image se fige le son reste, je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr pour fermer l'application