Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion ADSL partagée sur 3 PC


Joelle01500

Messages recommandés

1 connexion ADSL Wanadoo 512

3 PC qui l'utilisent alternativement:

PC1 XP, PC2 W98, Portable XP

PC2 et Portable peuvent fonctionner en semble, l'un étant connecté et pas l'autre.

PC1 et PC2 peuvent fonctionner ensemble, l'un étant connecté et pas l'autre.

Si Portable est connecté, le fait d'allumer PC1 suffit à le déconnecter.

On a essayé avec ou sans rallonge, on a changé de prises de tel et de courant, ça se passe au même niveau dans la maison dans la même pièce ou dans deux pièces différentes, c'est pareil si le portable est au sous-sol et PC1 à la maison.

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Est-ce que ça "parle" à quelqu'un ???

:-P:biere::biere::biere::-D:D:D:D:D:D

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est normal, tes 2 pc qui ont XP doivent avoir des ip identiques ou un truc comme ca,

 

il serait préférable d'investir dans un modem/routeur ou un routeur éventuellement, et aussi attribuer des adresses IP fixes sur chaque pc, sinon, ce sera toujours le bazare dans les connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend rien tu as un seul modem pour les 3 ordis n'étant pas en réseau... Donc logiquement un seul peut etre connecté (celui auquel tu raccordes le modem)...

Je pige pas ce que tu veux dire

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, ta maison elle est hanté :P

 

Bon, on récapitule avec des phrases sujet+verbe+complément :-(

 

Tu as 3 ordinateurs, tu utilises la connexion internet alternativement pour chacun d'entre eux, tu n'as qu'un seul modem que tu ballades de poste en poste lorsque tu veux les connecter à internet. Et donc si tu allumes le premier pc, alors que ton ordinateur portable est connecter à internet, tu perds ta connexion internet sur l'ordinateur portable. C'est bien ça ?

 

Autrement, tu n'as pas de problème similaire avec les autres postes ?

 

Bon, moi je vois peut être une solution, as-tu un modem RTC sur PC 1 qui serait relier à une prise téléphonique sans filtre ADSL et qui pourrait fonctionner sans que tu t'en apperçoives ? (mais dans ce cas, tu devrais aussi perdre la connection internet sur PC 2 normalement)...

 

Franchement, c'est a n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Connexion ADSL partagée sur 3 PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...