Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 disque dur peut ton demarer avec le system


flax_34

Messages recommandés

hmmm il me semble que windows peut le faire seul...

faut regarder dans le boot.ini

533572[/snapback]

XP le fait très bien . Ca marche nickel avec XP et XP 64 en tout cas mais sur le meme DD avec 2 partitions ; par contre , avec 2 DD , faut essayer mais je pense plutot qu' il faudra passer par un logiciel de multiboot ou mieux , un switch manuel (j' avais vu ça il y a une paire d' année , sais pas si ça existe encore) qui permet de sélectionner le DD de boot au démarrage . C' était un bitognio avec un sélecteur qui squattait une baie 3"1/2 dans la tour et sur lequel il fallait brancher ses DD . Suivant la position du switch , le PC démarrait sur l' un ou l' autre des DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as XP. Tu edites de fichier c:\boot.ini (il est caché)

 

Selon ma config:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

 

Si mes souvenirs sont bons

multi(0) 1er canal IDE

multi(1) 2eme canal IDE

disk(0) disque master

disk(1) disque slave

rdisk(0) j'sais plus

partition(1) 1ere partition

partition(2) 2eme partition

 

Donc pour ta config tu devrais mettre ça:

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional HDD1" /fastdetect

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional HDD2" /fastdetect

 

Voila....

Je te mets bien sur en garde de faire une copie du fichier boot.ini originel et que si apres modification, ton systeme ne démarre plus... Console de récupération et remplace le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci pour ton aide

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional HDD1" /fastdetect

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional HDD2" /fastdetect

Sa ressemble a la configuration qu'en on a deux partitons (c'est normal)

Je voudrais avoir confirmation sur le "QUOTE" merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il a deux choix de démarrer soit le xp qu'est sur le hd0, partition 1 (normal!) donc sur c:\windows par ex.

et le deuxieme, de démarrer sur xp qui est sur hd1, partition 1 (normal!!), donc d:\windows par ex.

 

Etant donné qu'il n'a qu'une partition par disque

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ou il va y avoir un pb c'est que le windows sur d:\ n'a pas appris a démarrer sur D: mais sur C: donc il va chercher 100% des fichiers sur c: et il risque d'y avoir des blagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ou il va y avoir un pb c'est que le windows sur d:\ n'a pas appris a démarrer sur D: mais sur C: donc il va chercher 100% des fichiers sur c: et il risque d'y avoir des blagues...

534439[/snapback]

ah bon :-P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...