Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un cheval de troie "consacré" aux récents attentats de Londres circule actuellement sur le net.

Décidement, les créateurs de virus et autres trojans ne semblent reculer devant rien pour attirer les internautes, curieux par nature, dans leurs filets.

Aujourd'hui, la société de sécurité MessageLabs nous annonce la circulation d'un cheval de Troie se faisant passer pour une annonce issue de la chaîne américaine d'informations CNN.

Soyez prudents.

La suite ici :

http://www.generation-nt.com/actualites/81...tats-de-Londres

Posté(e) (modifié)
Un cheval de troie "consacré" aux récents attentats de Londres circule actuellement sur le net.

en 4 jours et le trojan horse est déja pret :P

533447[/snapback]

bonjour Angelique,

il semblerait. Les "démons informatiques" travaillent vite !!! Je ne suis pas surprise. La multitude de M à J des Anti-virus et autres anti-machins de la maison pouvait laisser supposer un truc imminent.

En temps normal c'est nettement plus réduit.

En ce qui me concerne je surveille ces M à J car je les trouve singificatives, si trop fréquentes sur quelques heures.

Je crains que vous n'ayez une vague suppplémentaire de ...

Modifié par papatte
Posté(e)

Bonsoir,

en 4 jours et le trojan horse est déja pret

Il était sans doute déjà prêt, il suffit d'adapter l'habillage à l'actualité. Il y en a qui ne reculent devant rien - même la souffrance des gens - pour enquiquiner d'autres personnes (ou peut-être les mêmes).

Cordialement.

Posté(e)

Branchez vous confirme :

Un cheval de Troie exploite le thème des attentats de Londres

Spexta (ou Donbomb chez Trend Micro) est un cheval de Troie qui tente d'infecter les internautes en se présentant comme un film amateur exclusif sur les attentats de Londres.

à lire ici pour la suite : http://www.branchez-vous.com/actu/05-07/09-253701.html

et chez VirusTraQ (ici même)

Catégorie: Cheval de Troie

Type: Cheval de Troie

Alias: Spam-SPM

TROJ_DONBOMB.A (Trend Micro)

Origine: Inconnue

Plateforme(s) affectée(s): Windows (Tous)

Description:

Donbomb-A est un cheval de Troie qui se répand en masse et arrive sous forme de pièce-jointe, par e-mail.

Posté(e)

Bonsoir papatte, angelique, Sacles, BipBip, bonsoir à tous,

... Il y en a qui ne reculent devant rien - même la souffrance des gens - pour enquiquiner d'autres personnes (ou peut-être les mêmes)...
Pas de sentiment pour ces pirates !

Les malwares, c'est leur gagne pain ! Un évènement tel que les attentats de Londres est un moyen de développer leurs affaires !

:P

Posté(e) (modifié)

salut @ tous

merci pour cette info papatte, non pas pour le côté "sécuritaire" de la chose, parce qu'un

document amateur me montrant des gens qui meurent ca ne m'a jamais attiré ni

excité ma curiosité;il me suffit de savoir que des malchanceux se sont trouvés au

mauvais endroit,au mauvais moment et qu'ils ont été sacrifiés sur l'autel de la connerie

humaine.(je n'ouvrirai même pas un tel mail!).

Mais pour reprendre les mots d'ipl , en beaucoup moins gentil,je dirais que ce piratage

est l'oeuvre d'incommensurables connards qui exploitent la douleur et le désarroi à

des fins bassement matérielles comme beaucoup malheureusement....on ne peut leur

souhaiter que des misères.

Modifié par charles ingals
Posté(e)
salut @ tous

merci pour cette info papatte, non pas pour le côté "sécuritaire" de la chose, parce qu'un

document amateur me montrant des gens qui meurent ca ne m'a jamais attiré ni

excité ma curiosité;il me suffit de savoir que des malchanceux se sont trouvés au

mauvais endroit,au mauvais moment et qu'ils ont  été sacrifiés sur l'autel de la connerie

humaine.(je n'ouvrirai même pas un tel mail!).

Mais pour reprendre les mots d'ipl , en beaucoup moins gentil,je dirais que ce piratage

est l'oeuvre d'incommensurables connards qui exploitent la douleur et la misère à

des fins bassement matérielles comme beaucoup malheureusement....on ne peut leur

souhaiter que des misères.

533721[/snapback]

Bonjour Charles Ingals

Je ne contredirai aucune de tes affirmations, tellement elles sont justes. Tant pis pour le vocabulaire !

Bonne fin de nuit .