Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

donc voila j'aimerai overclocker mon procs (un p4 530 3GhzE Prescott) et j'ai commencé avec ClockGen mais on m'a parler de bloquer le "AGP/PCI" à 66.66/33.33 mais je ne trouve pas ou c'est.

donc le logiciel il n'y a aucune option et dans le bios c bien simple je peux rien faire lol

donc si quelqu'un pourrai eclairer ma lanterne ... :P

pour info, ma carte mere c une Intel Rock Lake D865PERL avec un bios à jour (P21)

d'avance merci :-(

Posté(e)

Salut,

Ta question m'intéresse, j'ai le même proc.

Qu'as tu comme ventirad? Je trouve qu'à fréquence normale, ça chauffe déjà bcp -sans rire, l'ordi sert de radiateur. Alors j'ai tjrs hésité à l'overclocker (ça marche déjà bien non?). Pourtant j'ai mis un Zalman 7000Cu.

Posté(e)

C'est bien une Intel apparemment et coup de chance, elle est dans la liste des CM compatibles http://www.cpuid.org/clockgen.php#support

si tu vas jeter un oeil dans la FAQ :

[...]

Q: There is no AGP speed setting or the AGP slider is disabled.

A: Only some ClockGen versions allow the AGP speed setting. In this case, an AGP slider is present. If it is disabled, you have to choose a "fix" AGP/PCI speed in the BIOS. Otherwise, the AGP/PCI speed will change according to the FSB.

[...]

donc j'imagine que cette option n'est pas disponible pour cette CM. Si tu ne peux pas le bloquer dans le bios, la vitesse AGP/PCI s'accordera automatiquement à celle de la FSB (tant qu'à faire c'est aussi bien non?).

SNIF :P ma Chaintech n'est pas dans la liste...

Posté(e) (modifié)

Salut,

si si, il faut absolument bloquer le AGP/PCI au risque de cramer des trucs, ça c certain.

pour répondre à: es ce que c bien une carte mere intel? en effet s'en ai bien une, sur le carton c bien intel et elle est bien reconnu sur le site intel :P

pour info, avec ClockGen je n'ai fais que monter a un 3Ghz réel (origine 2992.2Mhz; source CPU-Z).

donc, si j'ai bien compri le texte en anglais, je ne pourrai pas les bloquer mes AGP/PCI ? :P

si quelqu'un a encore des infos je suis preneur :P:-P

EDIT: Korentin, oui c sur ça marche deja bien d'origine mais bon je veux toucher à tout en informatique donc je m'interesse a tout :-(:P

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)
donc, si j'ai bien compri le texte en anglais, je ne pourrai pas les bloquer mes AGP/PCI ?  :P

534115[/snapback]

Salut,

Oui, tu as bien compris.

Si tu dis que ça pose pb, je n'irais pas plus loin à ta place... :P

Posté(e)

Salut désolé pour toi carte mere intel impossible overcloker evite clock tu pourra pas bloquer l'agp/pci tu vas faire cramer ton disque dur

j'avais la meme carte que toi je me suis monter un autre pc pour pour overcloker mon matos

Maintenant Amd 3500 xp venice legerment overcloker il a pas encore 1 semaine

Posté(e)

Salut à vous,

j'ai overclocké si on peux dire et monter seulement mon procs pour un réel 3Ghz (a l'origine 2992Mhz)

mais donc Alex (sur zebulon) m'a dit qu'il fallai pas dépasser ceci: AGP/PCI à 66.66/33.33 et par défault sur ClockGen je suis à AGP 33.25 et PCI 16.62

donc je serai bon nan ??

quelqu'un me dit dis plus haud que mon disque dur serai en danger, tout le monde est de cet avis ?? :P

(je ne suis pas bon en overclocking et je ne savais pas que un DD avait des risques lors d'un overclock) :P

Posté(e)
Salut à vous,

j'ai overclocké si on peux dire et monter seulement mon procs pour un réel 3Ghz (a l'origine 2992Mhz)

mais donc Alex (sur zebulon) m'a dit qu'il fallai pas dépasser ceci: AGP/PCI à 66.66/33.33 et par défault sur ClockGen je suis à AGP 33.25 et PCI 16.62

donc je serai bon nan ??

quelqu'un me dit dis plus haud que mon disque dur serai en danger, tout le monde est de cet avis ??  :P 

(je ne suis pas bon en overclocking et je ne savais pas que un DD avait des risques lors d'un overclock)  :P

534883[/snapback]

Oui je suis de cette avis et même ta carte vidéo peut en souffrir. Pour ce qui est de ton AGP 33.25 et PCI 16.62 tu es a 66.50/33.24 alors c'est OK!! mais va pas plu haut. Pour ce qui est de bloquer AGP/PCI je crois que tu peux le faire via le BIOS et si c'est impossible(ce qui me surprendrais) peut-être un jumper sur ta carte-mêre a changer. Et si non bain alors c'est la première fois que je vois ça.

Avec ma carte-mêre ce fu un jeux d'enfant vive la P4P800 SE!!!! et mes overclocker ne sont pas encore fini. j'attent des ventilateur 80mm pour continuer..