Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le pc plante


kris 07

Messages recommandés

:P Bonjour, voilà mon problème où plutôt celui de mon fiston de 11 ans. Son pc a planté hier au moment où il jouait sur un jeu.

Il l'a redémarré, mais l'écran noir mentionnant un erreur rencontrée par windows est apparu lui demandant de lancer windows en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne config et.... J'ai tout essayé. A chaque fois, l'ordi redémarre et revient sur le premier écran. J'ai donc mis le cd XP puis fait F8 afin de réparer.

mais, il m'est apparu un message inquiétant me disant que l'orrdi avait rencontré un problème sans doute suite à l'installation d'un nouveau matériel ou nouveau logiciel, que je devais désinstaller ou désactiver les anti-virus, les programmes récemment installés, mettre mes pilotes à jour, de redémarrer et d'exécuter la commande CHKDSK /F et + bas un message d'erreur suivant :

STOP: 0x00000024 (0x001902FE 0xF9EAD6DC,0xF9EAD3D8,0xF96FBF81)

 

nfts sys-adress F96FBF81 base at F96AC000

 

Date Stamp 41107eca

 

Voilà je sais pas trop quoi faire dans ce cas là car je ne peux plus accéder à rien ni même au mode sans échec

SA CONFIGURATION /

sa carte mère est une DFI AD77 Via KT 400 ATA 133 3 DDR 400 8 AGP USB2

PROCESSEUR AMD ATHLON XP 2800 + SOCKET Box

256Mo DDR PC400

Carte graphique LEADTEK A340 TDH FX5200 128Mo TV/DVI

Merci pour votre aide.... Son matériel est garanti encore jusqu'en octobre 2005 par la boique qui lui a monté son PC. Si vous pensez que je dois le ramener merci de me l'indiquer. :P

 

 

 

-------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas le dieux des pc, mais j'aime essayer d'aider les gens...

 

Alors j'ai tapé ton code d'erreur sur google, et j'ai trouvé ca:

 

Site web concernant les erreurs stop

 

Je sais pas si il y a ton code d'erreur exact, j'ai pas cherché plus loin mais bon voila j'éspére que il y a ton erreur et puis que ca t'aidera, à ses gosses avec leurs conneries :P

 

 

Bonne chance à toi :P

 

 

Edit: Alors ca t'a servi?

Modifié par Serafin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bon je suis pas le dieux des pc, mais j'aime essayer d'aider les gens...

 

  Alors j'ai tapé ton code d'erreur sur google, et j'ai trouvé ca:

 

  Site web concernant les erreurs stop

 

    Bonne chance à toi :P

  Edit: Alors ca t'a servi?

534016[/snapback]

:P bonjour, j'ai été voir sur ce site, il y a bien le n° d'erreur mais c'est trop compliqué pour moi, vu qu'il est encore sous garanti, je vais l'amener à la boutique informatique...Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...