Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vulnérabilités critiques dans Microsoft Windows


papatte

Messages recommandés

RESUME DE L'ALERTE

 

Deux vulnérabilités critiques ont été découvertes dans les logiciels Windows et Word. Ces failles peuvent permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via une image ou un document Word piégé. Un

troisième correctif est disponible pour corriger la faille Internet Explorer critique annoncée le 01/07/05 et déjà exploitée par des sites web malicieux.

 

LOGICIEL(S) CONCERNE(S)

 

Microsoft Windows XP SP2

Microsoft Windows XP SP1

Microsoft Windows XP

Microsoft Windows 2000

Microsoft Windows ME

Microsoft Windows 98 SE

Microsoft Windows 98

Microsoft Windows 2003 Server

Microsoft Internet Explorer 6.0 SP2

Microsoft Internet Explorer 6.0 SP1

Microsoft Internet Explorer 6.0

Microsoft Internet Explorer 5.5

Microsoft Internet Explorer 5.01

Microsoft Office XP

Microsoft Office 2000

Microsoft Word 2002

Microsoft Word 2000

Microsoft Works Suite 2004

Microsoft Works Suite 2003

Microsoft Works Suite 2002

Microsoft Works Suite 2001

 

 

Pour les infos :

http://www.secuser.com/communiques/2005/050712_windows.htm

http://www.secuser.com/communiques/2005/050712_word.htm

http://www.secuser.com/communiques/2005/050701_iexplorer.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à tous,

 

en fait j'avais battu Papatte sur le fil :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70496

 

Le bon truc, c'est que les Zéb et visiteurs s'abonnent à la lettre de secuser.com.

 

Sans rancune, car en plus tout le monde devait être branché sur la Carte au Trésor pour se délecter de cette magnifique région qui est la mienne (et à quelques autres aussi...)

 

Kénavo

tirol

 

Edit : j'adore le N° de mon post, je vais m'arrêter là et changer de pseudo.

Modifié par tirol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL, Tirol, Papatte, bonjour à tous,

 

Merci et bravo à Tirol et Papattes, champions de la prévention : coude à coude, vous avez devancé de 12 H le service des mises à jour automatiques de Windows, qui ne m'avait rien dit avant ce midi ! Votre vitesse de réaction a été très précieuse pour les membres qui (comme moi :P ) ne sont pas encore abonnés à la newsletter de secuser.com.

Mea culpa, maintenant c'est fait ...

 

La honteuuuuuu, je ne regardais pas la Carte au Trésor :-P ... je digérais un Saint-Nectaire fermier, un vrai de vrai, arrivé par colis express de sa région d'origine ... fait à coeur ... pur bonheur pour commencer des vacances à domicile !

Aussi bon que l'amie qui m'en a fait la surprise.

 

Passez une bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Papatte,

 

tu n'as pas à être à ce point désolée.

Concernant mon N° de post, je suis aller me coucher avec hier soir.

Bien sûr que non, en fait j'étais avec l'inspecteur Harry Bosch dans L.A. River de M. Connelly. Mais, je suis un belou et on aime bien se vanter !

Comme tu le sais, sur ce forum, on trouve de tout :

des avocats, des chimistes, des juges, des mécanos qui se demandent s'il faut mettre un anti-virus dans leur voiture, des gens bizarres qui veulent allumer leur BBQ en mode sans échec, alors que le sèche-cheveux a été inventé exprès pour çà.

J'ai même failli trouver un sexiste en la personne d'IPL, mais tout compte fait, ces derniers temps il avait reçu plein de "hogs" (bisous tour-du-coup) avec Crocodile Dundee et Long Riffle. It's why he began to sing you a lullaby.

 

Bon, allez : on arrête la récré.

Messieurs les docteurs des agités (ou HJT, c'est pareil), écrasez votre cigarette, jetez votre gobelet dans la poubelle, et hop ! Au Taf !!!

Ah là là, Papatte, si on ne fait pas attention, tous ces bénévoles n'en feraient qu'à leur tête . Tout s'en va...

 

Et vous autres, qui écoutez derrière la porte, vous avez lancé IE et ses ActiveX pour mettre à jour ? Non ?

Ben alors, pourquoi Papatte elle se décarcasse, hein?

 

T'as vu, gentille Papatte, comment je suis retombé sur mes pattes (ouf j'ai failli dire..., mais j'ai pas dit !).

Donc çà ne sert à rien de parcourir tout le post, l'important est dans le 1er message.

Attention tout de même pour ce soir, je n'ai rien vu sur le WEB concernant les fusées et pétards.

 

tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL, Tirol, Papatte, bonjour à tous,

 

Merci et bravo

 

La honteuuuuuu, je ne regardais pas la Carte au Trésor  :P ... je digérais un Saint-Nectaire fermier, un vrai de vrai, arrivé par colis express de sa région d'origine ... fait à coeur ... pur bonheur pour commencer des vacances à domicile !

Aussi bon que l'amie qui m'en a fait la surprise.

 

Passez une bonne journée  :P

534521[/snapback]

 

Merci Noisette,

là, tu es vache vraiment.....

Tu parles d'un trésor qu'est ton Saint-Nectaire vrai de vrai.... Savoure le en pensant qu'il y a ailleurs des gourmands, heu non....... , plutôt des gourmets qui en bavent d'envie !

Je parle pour moi. Hors sujet, tant pis ! C'est vraiment trop bon !

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...