Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

favoris


carbone14

Messages recommandés

Salut,

 

tu copie le dossier des favoris dans un autre répertoire, en cas de malheur tu le remet

534736[/snapback]

... et pour tenir le dossier de sécurité "favoris" à jour, il faudrait renouveler régulièrement les copies. Dans ce cas, c'est l'original dans Documents and Settings\.... qui demeure actif.

Y a mieux : suffit de glisser le dossier "Favoris" original vers un autre disque. IE considérera ce nouvel emplacement comme actif. Et rien n'empêche de faire encore une copie inerte ailleurs.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je sais faire de copier le repertoire ailleur mais quant en fin de journée la bestiole ce plante et qu'il n'est pas possible de repartir avec il faut donc que je remette une sauvegarde et je perd donc mes liens de la journée

donc Jean_Moi si je comprend bien il suffit que je mette le dossier favoris sur un autre DD pour que IE le reconnaisse ??? par contre il me semble qu'il est impossible de supprimer l'original dans Documents and settings\...... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Jean_Moi si je comprend bien il suffit que je mette le dossier favoris sur un autre DD pour que IE le reconnaisse ??? par contre il me semble qu'il est impossible de supprimer l'original dans Documents and settings\......  ???

534911[/snapback]

Il ne faut pas "mettre" le dossier favoris dans un autre DD mais l'y glisser avec la souris dans la partie gauche de l'arborescence Explorer ou le COUPER et le COLLER. Il disparaîtra alors dans Documents and Settings.

Tu peux d'ailleurs faire la même chose avec le dossier "Mes Documents". Soit glisser le dossier, soit avec clic droit --> Propriétés --> Déplacer vers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué cool ça marche mais je vois pas la différence entre mettre sur un autre DD et le déplacer avec les methodes que tu a données

j'ai fait un couper coller donc maintenant si je remet une sauvegarde il faudras que je supprime les favoris ???? ou ecraser avec ceux que j'ai deplacé ceux qui seront dans document and seting ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué cool ça marche mais je vois pas la différence entre mettre sur un autre DD et le déplacer avec les methodes que tu a données

j'ai fait un couper coller donc maintenant si je remet une sauvegarde il faudras que je supprime les favoris ???? ou ecraser avec ceux que j'ai deplacé ceux qui seront dans document and seting ???

534918[/snapback]

- "mettre", question de vocabulaire. Glisser, déplacer ou couper est autrement plus explicite.

 

- lors d'une nouvelle installation (suite à un crash comme tu dis), un dossier "Favoris" presque vide va se créer dans Documents and Settings. Il ne se laissera en aucun cas supprimer. Pour que IE reconnaisse à nouveau l'emplacement précédent de tes favoris (sur l'autre DD), il faut refaire exactement la même chose, couper le vide et le coller sur l'autre DD où il dira qu'il existe déjà un dossier du même nom et qu'il écrasera les fichiers de même nom dans son contenu. Or, comme il est vide, il ne se passera rien sauf que l'emplacement sur l'autre DD sera actif.

 

Bien entendu, tu peux aussi couper le dossier "Favoris" de ton autre DD et le coller dans Documents and Settings où il écrasera le contenu... du vide. C'est ce "Favoris" là alors qui sera actif. Tu retrouves alors la situation d'un Windows initial avec un dossier "Favoris déjà fort rempli".

Mais si c'est pour en arriver là, la procédure de Tesgaz suffisait.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute cette explication mais la methode de tesgaz est celle que je faisait jusqu'a maintenant mais a moins d'etre extra lucide et de savoir quant windows va planté il est impossible avce cette methode de recup les liens ajouté dans la minute suivant le crach.

alors qu'avec la tienne cela permet d'avoir les derniers lien sur un autre DD bien sur en cas de réinplantation d'une sauvegarde la manip est plus longue pour retrouver les favoris mais bon ont a rien sans rien.

merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'avec la tienne cela permet d'avoir les derniers lien sur un autre DD bien sur en cas de réinplantation d'une sauvegarde la manip est plus longue pour retrouver les favoris mais bon ont a rien sans rien.

merci tout de meme

535038[/snapback]

Tu peux laisser les favoris tout le temps sur ton autre dsique sans jamais les remettre dans Documents and Settings... et si tu dois réinstallé, suffit de mettre les "nouveaux favoris" dans ceux de ton autre disque. Ca fonctionne très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...