Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vous explique la situation

Je viens de formater mon disque dur et de réinstallé windows , comment est-ce possible alors que je n'est pas encore installé le driver de ma freebox que j'ai déja un virus .... ( msnq3insller.exe ) que j'ai heureusement enlevé grâce aà hijack :P

mon hypothese est que le seul fait d'être branché à ma freebox a pue infecté mon pc

bon , si quelqu'un pourait m'éclaircir la situation sa serait sympa :P

Ps : quelqu'un pourait me donner le nom un bon pare-feu? merci

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un pourait me donner le nom un bon pare-feu? merci

Dans les gratuits : Sygate ou Outpost

Dans les payants : Outpost ou Look 'n' Stop

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Pare-feu=ZoneAlarm gratuit!!super......j'ai entendu que meme le formatage pouvait laisser des virus..il y a selon mes connaissances des formatages qui sont fait plus en profondeur..et plus long..plus efficace

http://telechargement.journaldunet.com/fic...3/2/zone_alarm/

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

La freebox, si elle est branché en ethernet n'a besoin ni d'identifiant, ni de driver...

Modifié par Paysan Barbare
Posté(e)

Bonsoir Zonk, bonsoir à tous,

Pare-feu=ZoneAlarm gratuit!!super......j'ai entendu que meme le formatage pouvait laisser des virus..il y a selon mes connaissances des formatages qui sont fait plus en profondeur..et plus long..plus efficace

http://telechargement.journaldunet.com/fic...3/2/zone_alarm/

534659[/snapback]

Il existe (mais ils se font rares) des virus de Boot qui affectent la MBR.

Il existe aussi de tès rares virus capables d'altérer le setup du Bios : Tchernobyl, par exemple !

Lors d'un formatage, prendre la précaution de détruire et reconstruire les partitions pour éliminer les virus de boot !

Posté(e)

boubaka, n'as-tu pas par hasard, restauré tes fichiers et peut-être des fichiers infectés par la même occasion ?