Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à l'équipe Zebulon et tous les membres du forum,

Fraîchement inscrit, je voudrais faire une petite présentation. Je m'appelle Fernand et je suis né à Toulouse il y a 63 ans. J'ai découvert le site Zébulon par hasard et comme j'y avais puisé bon nombre de conseils, je l'ai mis dans mes favoris. Je tourne avec WinMe et malheureusement les conseils et astuces se font rares, celles-ci cédant la primeur à WinXp.

Mais toutefois, j'ai pu trouver de judicieux conseils concernant un malware nommé VX2 et qui m'ont permis d'en venir à bout. Depuis le 6 juillet j'ai galéré comme un malheureux pour l'éliminer et ce n'est que depuis hier que j'en suis venu à bout.

Pour cela, aprés avoir désactivé la resto-système, supprimé les mises en quarantaine, et scanné avec Ad-Aware. j'ai éliminé pas mal des crabes. Ensuite j'ai téléchargé A-Squared, Killprocess et le nouveau Ad-Aware et son plugins VX2.

Des scans successifs sont arrivés à éliminer la presque totalité des fichiers. Regclaner à fait le nettoyage du registre et éliminé les applications qui se lancaient à chaque redémarrage. Ce VX2 est redoutable car en plus il désactive ll'Antivirus ce qui as permis à des virus de s'introduire dans mon système. Avant toutes ces procédures j'avais installé Firefox qui me permettais d'échapper à tous les pop-ups intempestifs générés par VX2. Un dernier scan. ce matin a permis d'éliminer les dernières traces résiduelles, c'est à dire dans win\sys : crbm32.exe, sysxa32.exe, apiys.exe, wvpxnet.dat, qniwih.dat. Après plusieurs redemarrages tout semble rentré dans l'ordre. Je croise les doigts.

Je vous dis bonsoir à tous car je vais repposer ma tête qui en a bien besoin.

Invité Stonangel
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ladaube et bienvenue sur Zeb' Sécu. Poste quand même un rapport Hijackthis pour vérification:

HijackThis v1.99.1:

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

Important: Installer Hijackthis correctement

L’installer sous C:\Hijackthis par exemple (pas dans un fichier temp)

Scan/save log (rapport)/copier&coller le contenu du rapport ici

Tutorial pour l’installation et l'utilisation:

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

Modifié par Stonangel