Aller au contenu

ladaube

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ladaube

  • Rang
    Power Member
  • Date de naissance 24/11/1942

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Toulouse
  • Intérêts
    Lecture ; musique et informatique (amateur)

Autres informations

  • Mes langues
    Français et Toulousaincon

Visiteurs récents du profil

4 194 visualisations du profil
  1. Bonjour Tesgaz.

    ??????????????

  2. ladaube

    Question familiale ?

    Oh que c'est beau, devant tant de bas, j'en reste Ba-Ba. Mais les bas vus d'en bas c'est encore plus beau.
  3. Bonsoir, Je crois avoir reconnu "Printkey 2000 Fr Cordialement
  4. ladaube

    Mais où habitez-vous ?

    Bonjour, Je pense avoir trouvé. voir ci dessous : Le recherche est la suivante : - Annuaire - Pages jaunes - Recherce mairie - Ville - Envoi - Afficher vue aérienne Cordialement.
  5. ladaube

    Orientation du forum

    Bonjour à tous, J'ai deux idées à proposer. Je ne sais pas si elles sont réalisables mais je vous les livres quand même. Je pense qu'il y en a certains ici qui sont capables de créer des programmes donc voici ma 1ère idée : - Mettre en place un filtre (style contrôle parental) qui analyserait les posts entrant avec possibilité de re-direction vers le forum adéquat, ou interdire l'accés au forum avec un message explicatif automatique. et la 2 ième : - Attribuer à chaque membre un nombre de points pour la semaine (avec remise à zéro en fin de semaine et réattribution des points pour la semaine suivante). Les question posées feraient aprés filtrage d'un débit en rapport avec le forum choisi, style permis à point. Il serait donc possible de limiter ainsi la prolifération de ce que vous appelez les TALCS ou les questions tabou. A 10 ou 20 points le TALC ou autre truc tordu, ça vas soulager sérieusement les modos. Voilà c'est des idées que je vous livres. Elles valent tout ou rien mais elles auront au moins le mérite d'avoir été proposées car à la lecture de ce trés mauvais roman, mis à part quelques passes d'armes, rien de tellement concret n'est sorti. Cordialement.
  6. ladaube

    Souris Logitech LX5

    Bonjour, En général les souris filaire ou optique n'aiment pas le tissus écossais. Prends un tapis uni et tu n'auras plus de problèmes. Cordialement.
  7. Boujour à tous, Vous allez arrêter de vous chamailler enfin. Depuis quelques jours on assiste à une passe d'armes désagréable au plus haut niveau. Toutes ces interventions ne peuvent que nuire au bon déroulement de ce forum et les nouveaux internautes qui consultent le conssultent doivent se demander quel est ce foutoir. Des agressions on en subit tous les jours dans la vie courante et si l'on devait chaque fois prendre la mouche on vivrait en permanence sur un champ de bataille. Ne pas répondre est me semble t-il la meilleure solution car le déception de celui qui à voulu faire monter la mayonnaise l'entraine à laisser tomber rapidement devant son fiasco. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et faire comme comme les personnalités (politique ou autre) qui se marrent devant les caricatures brossées par des amuseurs professionnels. Les bétisiers on toujours existés et c'est quelque fois un excellent moyen de se corriger car il est vrai que quelques fois on peut déraper et ceci tout à l'avantage de ceux qui nous regardent et nous écoutent. On ne se prive pas souvent de relever des fautes ou des textes rédigés dans un français plus que passable et qui sortis de contexte prêtent à sourire. Alors pourquoi pas un forum "bétisier" marrant et bénéfique à la fois toute proportions gardées bien sur. Cordialement.
  8. ladaube

    [résolu]Dossier Internet Logs

    Bonjour et merci à toi Petite reflexion en passant : il semble que le vent de fronde qui à souflé se soit calmé. Ce serait dommage que les master de Zebulon tire leur révérence. Cordialement et amicalement. Bon Week-End.
  9. ladaube

    [résolu]Dossier Internet Logs

    Effectivement, aprés avoir supprimé tous ces fichiers (et effectué un redémarrage au cas ou), les fichiers se reconstruisent systématiquement. J'ignore dans quel but car il semble que leur suppression n'affecte en rien le bon fonctionnement du système (peut-être pour consultation en cas de problème). Je pense qu'il faut procéder en nettoyage régulier des ces fichiers. Je vais chercher s'il n'y a pas un moyen d'éviter cette prolifération activée à chaque consultation de l'application ou au démarrage du système. Par contre Ccleaner n'est d'aucune efficacité pour ce genre de suppression. Cordialement et bon dimanche.
  10. Bonjour à tous, Dans mon dossier internet logs je me suis rendu compte qu'il y avait 527 fichiers "Izarc archives VSMON_2nd" et 361 fichiers "ZAlog.Txt" pour quelques 70 Mb. Ces fichiers peuvent-il être supprimer en toute tranquilité pour récupérer ces 70 Mg. Ci-dessous un aperçu limité de ce type de fichiers. Merci d'avance. Cordialement.
  11. ladaube

    restaurer environnement bureau

    Bonjour, Tu devrais faire un tour du coté de la carte graphique. Cela m'est déjà arrivé à cause d'un pseudo technicien qui avait bidouillé en voulant me refiler une CG d'occasion. La mise ne place d'une nouvelle mais neuve celle là a résolu le problème. Cordialement
  12. Bonjour Tesgaz, Je ne peux qu'applaudir ton intervention. Des Tesgaz il en faudrait une bonne vingtaine sur ce forum. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il faut réviser la charte car les problèmes actuels rencontrés par les internautes ne sont plus les mêmes. Le matériel a évolué de manière considérable et la manière de naviguer aussi. Il y a de plus en plus de détenteur débutant qui ont entre leurs mains des machines de plus en plus sophistiquée et puissantes. machines que des chercheurs des années 80 n'osaient même pas réver. Ils se trouvent donc au volant d'une formule 1 et au premier virage c'est la catastrophe. Ils se trouvent piégés par le miroir au alouettes tendu par des malfrats qui ont saisi cette aubaine pour faire du fric. On ne peut que remarquer l'évolution des questions posées sur ce forum. Presque toute on un lien direct soit avec la sécurité (sites alléchants, gratuité factice, jeux divers, téléchargements, etc..) soit avec des erreurs de manipulations liées à la complexité des nouveaux systèmes d'exploitation. Les notices d'emploi restent dans le carton d'emballage. On achète, on installe, on bidouille, on se connecte et vogue la galère et les écrans bleu. Alors on va voir Zébulon mais Zébulon veilli mal. Comme tu le dis plus haut, le temps n'est plus ou l'on consultait un forum pour apprendre à maîtiser l'informatique ou corriger les bogues windowsiens. Toi comme tant d'autres sur ce forum (modérateurs compris) vous êtes des mines d'un savoir que vous mettez généreusement au service de tous. Il faut donc ne pas rejeter systématiquement tous ces pauvres bougres qui sont tombés dant les rets de ces sites alléchants et mercantiles. Celui ou celle qui est tombé dans le panneau et se trouve complètement désorienté ne prends pas le temps de lire la "charte". Il cherche désespérément une solution à son problème. C'est pour cela que je suis d'accord avec toi quand dans un premier temps tu informe sur les danger que présentent certains sites plus que douteux et que tu t'insurge sur le fait que leur S.O.S soit jété sans explication à la corbeille. Il serait peut-être judicieux de créer une rubrique qui traite exclusivement de ces problèmes avec à la clé une mise en garde pour qu'ils puissent à leur tour prévenir leur entourage des dangers encourus. Maintenant et pour terminer je ne mets nullement en doute la qualité des modos, le seul repproche que je pourrais leur faire c'est de saquer aveuglément en prenant la charte comme une bible ou pour des affinités personnelles. Amicalement.
  13. ladaube

    Médiathèque à blagues

    Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide. Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marie a une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épouse cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu a Noël un garçon qui est a la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s’avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père. De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps. Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs
  14. ladaube

    Médiathèque à blagues

    La demande vaut la réponse.
×